Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Leonardo ni faible ni traître

Modififié
Plus que vingt-quatre heures. Leonardo prépare ses grands débuts.

Huit mois après avoir quitté la Serie A, revoici le Brésilien, cette fois-ci sur le banc de l'Inter Milan. Et pas le temps de se chauffer : pour son baptême du feu, Leo devra se mesurer à Naples, actuel deuxième du championnat.

« La volonté de bien débuter est énorme. L'Inter a déjà une identité, c'est encore elle la meilleure équipe » a-t-il assuré lors de la conférence d'avant-match.

Le coach compte évidemment sur la détermination et l'expérience de ses joueurs, en faisant abstraction des blessures : « L'Inter sait ce qu'elle doit faire. Elle gagne depuis cinq ans, elle doit avancer en étant consciente de ses propres moyens. Après avoir tant gagné, il faut jouer avec sérénité, sans pour autant se relâcher » . Attention, Benitez disait la même chose.

Depuis son arrivée à l'Inter, Leonardo est évidemment victime des railleries de la part des tifosi du Milan AC, qui auront du mal à pardonner sa trahison.

« Moi un traître ? Je suis tranquille et serein par rapport à ce que j'ai vécu. Si je n'avais pas cette tranquillité, je n'aurais pas pu choisir d'être ici » a-t-il placidement commenté.


N'empêche, le derby, avec Ibrahimovic d'un côté et Leonardo de l'autre, ça va être quelque chose.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 17 il y a 8 heures Un quintuple sauvetage fou en FA Trophy 12 il y a 9 heures La gendarmerie saisit 500g de résine de cannabis à l'effigie de CR7 35
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
À lire ensuite
Pubalgie pour Boateng ?