Leonardo contre les prolongations
Hier soir, l’Inter Milan s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Italie, en battant le Napoli lors de la fatidique séance des tirs au but. Le match s’était terminé sur le score de 0-0, au terme des cent-vingt minutes.
L’Inter, qui disputait là son septième match en l’espace de vingt-et-un jours, a visiblement tiré la langue en fin de rencontre.
« Pour les matches de Coupe d’Italie, ce n’est pas une bonne idée de faire jouer les prolongations. Ce serait mieux d’aller directement aux tirs au but à la fin des 90 minutes » propose Leonardo aux micros de la Rai après la rencontre.
Le coach interiste insiste sur le fait que ses joueurs ont du mal à supporter un tel rythme : « Nous faisons un tour de force insensé, je crois qu’il faudrait penser à la fatigue accumulée par les joueurs et au fait que cela a une incidence sur le spectacle » .
Une proposition confirmée par Walter Mazzarri, l’entraîneur du Napoli.
« Leonardo a raison, c’est une période très intense. Dans trois jours, il y a le championnat, et jouer cent-vingt minutes peut avoir des conséquences. Les prolongations auraient un sens seulement en finale » a-t-il préconisé.
A ce rythme-là, ils vont réussir à nous inventer la Coupe d’Italie personnalisable.
EM