Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Montpellier-Lens (1-2)

Lens sèche le MHSC

Réaliste sans être brillant, le promu nordiste s'est rapidement mis à l'abri pour l'emporter sur la pelouse d'un adversaire direct (1-2) et ainsi continuer de regarder vers le haut. Et ce, malgré le golazo du crack Elye Wahi.

Modififié

Montpellier 1-2 Lens

Buts : Wahi (78e) pour la Paillade // Doucouré (7e) et Kakuta (67e) pour le Racing.

2021 a démarré sans le MHSC, et il faudra au moins encore attendre février pour voir la troupe de Michel Der Zakarian retrouver le même sourire que l'année dernière. Ce samedi, c'est un Racing Club de Lens froid qui est venu s'imposer dans l'Hérault (1-2), enfonçant une formation qui est en train de griller sa bonne entame de saison (cinquième défaite sur les six dernières réceptions montpelliéraines). Les Sang et or ont surtout subi, n'ont cadré que deux fois, mais cela a suffi à repousser leurs hôtes du jour dans les profondeurs du ventre mou. Le rayon de soleil, côté Paillade, est peut-être un petit bonhomme à peine majeur à qui l'on ne regrettera pas d'avoir de nouveau offert une grosse demi-heure dans l'élite.

Ébahis par Wahi


Les deux équipes, au coude-à-coude en milieu de tableau, offrent au coup d'envoi deux blocs identiques (en 3-4-1-2 avec un Keagan Dolly dans un rôle kakutesque). Dans ces conditions, la situation se débloque rapidement, précisément sur le premier corner de la partie : un coup de pied arrêté botté par Kakuta, un renvoi montpelliérain tué dans l'œuf plein axe et un pétard rasant de Cheick Doucouré en première intention qui fait mouche (0-1, 7e). Privé de son partner in crime, Gaëtan Laborde alerte tout de même Jean-Louis Leca (11e). Avec un carré d'absents de marque (Jonas Omlin, Téji Savanier, Florent Mollet et toujours Andy Delort), Montpellier enchaîne les fautes et les corners (infructueux), tandis qu'une main baladeuse - et non sanctionnée - de Pedro Mendes s'oppose à Gaël Kakuta (29e). Les attaquants, d'un côté comme de l'autre, ne brillent pas, Lens se contentant de son court avantage. Avant de rentrer aux vestiaires, Jordan Ferri, entreprenant dans l'entrejeu, est à l'origine d'une galette que Joris Chotard manque de claquer au fond, se mangeant la main ferme de Leca (43e).


Assurant l'intérim dans la cage héraultaise, Dimitry Bertaud se fait une belle frayeur à la reprise, Massadio Haïdara manquant le break (59e), mais le portier sauve les meubles en sortant des poings devant Sotoca (60e). En réalité, le Racing se montre léger dans le contenu, mais hausse le ton à l'heure de jeu, alors que les visiteurs repassent dans un schéma à quatre derrière. Mieux depuis quelques minutes, Lens fait tranquillement le break lorsque Daniel Congré dévie de la fesse une tentative du droit de Kakuta qui ne prenait pas vraiment une trajectoire optimale (0-2, 67e). Crispé sur le pré et sur le banc, le MHSC tente de répondre par l'entrant Elye Wahi (71e) et plus sérieusement par Junior Sambia sur deux coups francs (74e et 77e) : à chaque fois, ils trouvent au bout un bouillant Leca. Bouillant, mais pas imbattable, surtout quand ce même Wahi brutalise la Mosson avec un ciseau cinq étoiles en guise de réduction de l'écart (1-2, 78e) et de deuxième but en Ligue 1, à 18 piges depuis 28 jours. De quoi offrir une fin de match tendue, sans que le verrou ne saute une seconde fois. La vie sans Andy Delort.


MHSC (3-4-1-2) : Bertaud - P. Mendes (Wahi, 63e), Hilton (c), Congré - Sambia, Ferri (Yun, 77e), Chotard (Le Tallec, 78e), Ristić - Dolly (Souquet, 63e) - Laborde, Mavididi (Škuletić, 87e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.


RCL (3-4-1-2) : Leca (c) - Michelin, Fortès, Medina - Clauss (Badé, 81e), Doucouré, Fofana (Cahuzac, 89e), Haïdara - Kakuta (Mauricio, 72e) - Sotoca, Banza (Kalimuendo, 72e). Entraîneur : Franck Haise.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 17:14 Medhi Benatia rejoint le Fatih Karagümrük 21
    Hier à 13:54 Gary Lineker rejoint LaLiga TV 13
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 11:04 Adil Rami et Boavista, c'est fini 43