Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Guingamp (2-0)

Lens s'offre Guingamp sur le tard

Modififié

Lens 2-0 Guingamp

Buts : Chouiar (84e) et Robail (89e) pour le Racing.

Lens reçu six sur six.

Opposés cet après-midi à Guingamp à Bollaert-Delelis, les Sang et Or ont signé un deuxième succès mérité (2-0).

Dans cette partie, les plus belles opportunités ont en effet été à mettre au crédit des Lensois, à l'image de ce tir de Robail détourné par Caillard (23e). Le portier breton veillait également au grain sur ces deux centres chauds de Michelin et Mendy (40e, 42e).

Montés en puissance au fil de la première période, les hommes de Philippe Montanier ont passé la surmultipliée au retour des vestiaires. Mais Sotoca a vu Caillard se détendre sur sa frappe des 20 mètres (55e), le centre fuyant de Michelin n'a pas trouvé preneur (56e), et Banza était trop court pour couper celui de Robail (58e).


Servi devant le but vide par Robail, Sotoca a eu l'ouverture du score au bout du pied, mais l'ancien Grenoblois a frappé sur la barre (73e). Blas également : au coeur du temps fort guingampais, le milieu breton s'est offert un slalom dans la défense lensoise, mais son tir du gauche a été sauvé par Michelin.

Le tournant du match : sur le contre, Chouiar a repris de près un centre parfait de Robail pour l'ouverture du score (1-0, 84e). Déjà décisif la semaine dernière au Mans (1-2), Chouiar s'est ensuite mué en passeur décisif pour... Robail. Parti à la limite du hors-jeu, l'ancien valenciennois a fixé et battu Caillard (89e).

Avec ce succès, Lens rejoint Clermont et Chambly en tête de la Ligue 2. Guingamp est lui seizième, à cinq points des Sang et Or déjà.


Lens (4-2-3-1) : Leca - Michelin, Teka, Fortès, Mendy - Perez, Gillet (Cahuzac, 87e) - Sotoca, Mauricio (Mesloub, 67e), Robail - Banza (Chouiar, 71e). Entraîneur : Philippe Montanier.
Guingamp (4-2-3-1) : Caillard - Mellot, Kerbrat, Sorbon, Poaty - Deaux, Phiri (Eboa Eboa, 54e) - Blas, Rodelin (Merghem, 64e), Pelé (Ngbakoto, 77e) - Roux. Entraîneur : Patrice Lair.


  • Résultats et classement de Ligue 2 SB
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 30 minutes Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 2 il y a 1 heure Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 2
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom