Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Niort-Lens (1-2)

Lens s'impose à Niort et se déguise en dauphin

Modififié

Niort 1-2 Lens

Buts : Dona Ndoh (32e, sp) pour les Chamois // Gomis (18e), Ambrose (63e) pour le Racing.

Pas de pot pour les Chamois.

Lors de cette dernière rencontre de la huitième journée de Ligue 2, les Sang et Or ont fait preuve de combativité pour aller s'imposer au stade René-Gaillard (1-2) face à des Niortais encore invaincus à domicile avant la rencontre. Les Nordistes reviennent à la deuxième place du classement et pointent désormais à trois longueurs du leader messin, battu samedi par le Paris FC (2-1).

Après un début de match relativement équilibré, Lens prend tout doucement le contrôle de la partie et accule les Chamois dans leur défense. Le danger vient souvent des côtés, comme le prouve ce une-deux entre Diarra et Centonze, lequel centre en retrait pour Yannick Gomis, laissé complètement seul par trois défenseurs restés au marquage de Mesloub. Le buteur nordiste frappe au ras du sol pour ouvrir le score (0-1, 18e). Niort ne se laisse pas abattre et égalise sur penalty grâce à l'inévitable Dona Ndoh (1-1, 33e, quatrième but en huit rencontres), qui rend justice à David Djigla, bousculé à l'entrée de la surface par Centonze.


Peu après la reprise, Centonze et Gomis sont sur le point de reproduire une copie conforme de leur premier but, mais cette fois-ci, Allagbé sauve le ballon sur sa ligne (54e). Lens se montre plus agressif et Ambrose conclut un joli mouvement collectif d'une frappe croisée et déviée par Conté (1-2, 63e). Virevoltant, Gomis tente le break d'un lob à 35 mètres, mais Allagbé revient de justesse pour claquer le ballon en corner (72e). Décisif à cinq minutes du terme, Jean-Louis Leca empêche Niort d'égaliser, pour la plus grande joie des 300 supporters qui avaient effectué le déplacement et peuvent se délecter de voir leur équipe revenir à égalité parfaite avec le FC Lorient. Précieux.



Niort (4-2-3-1) : Allagbé – Dacosta, Paro, Conte, Léautey – Louiserre, Konaté (Lebeau, 78e) – Jacob (Vion, 65e), Sans, Djigla (Koyalipou, 51e) – Dona Ndoh. Entraîneur : Patrice Lair.

Lens (4-2-3-1) : Leca – Haïdara, Radovanović, Tahrat, Centonze – Diarra (Bayala, 84e), Doucouré – Ambrose (Bencharki, 75e), Wesloub, Bellegarde (Tka, 90e) – Gomis. Entraîneur : Philippe Montanier.


  • Résultats et classement de Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 4 heures Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 75
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur