Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Le Mans-Lens (1-2)

Lens renverse la tendance et s'impose au Mans

Modififié

Le Mans 1-2 Lens

Buts : Moussiti-Oko (33e) pour Le Mans // Sotoca (66e) et Chouiar (84e) pour Lens

Un duel de Sang et Or, qui tourne à l'avantage des Lensois.

Avec plus d'impact et une plus grande possession de balle que des Lensois fébriles, les Manceaux mènent pourtant logiquement au score à la fin de la première mi-temps. Après s'être créé plusieurs occasions, les Sarthois ouvrent leur compteur à la demi-heure de jeu grâce à leur attaquant Moussiti-Oko, auteur d'une frappe croisée aux seize mètres après un contrôle que l'on pouvait croire approximatif (1-0, 33e).


Alors que la deuxième mi-temps démarre sur un faux rythme, Lens égalise un quart d'heure après la sortie des vestiaires. Et ce sont les recrues qui débloquent la situation : à l'entrée de la surface, Gaëtan Robail adresse un centre au second poteau qui passe au travers de toute la défense mancelle pour arriver jusqu'à Florian Sotoca, esseulé et à la limite du hors-jeu. L'ancien Grenoblois trompe Thuram, d'un plat du pied gauche (1-1, 66e). Le but libère les Nordistes, qui dominent ensuite le match tout en se découvrant face aux quelques menaces amenées par les contres du Mans. La domination lensoise se concrétise finalement en fin de match, grâce aux remplaçants. Sur le côté gauche, Simon Banza fixe le défenseur avant de centrer dans la course de Mounir Chouiar qui, dans un timing parfait, pousse le ballon au fond des filets manceaux (2-1, 84e). Sur un coaching gagnant de Montanier, Lens renverse la tendance.

S'il n'a pas été flamboyant, le RC Lens a su se remobiliser et inverser la situation face au promu manceau... dont il faudra se méfier cette saison.



Le Mans (4-4-2) : Thuram - Vardin, Lemonnier, Boe Kane, Ebosse (Duponchelle, 64e) - Diarra (Julienne,74e), Boissier, Hafidi, Vincent (Manzala, 74e) - Créhin, Moussiti-Oko. Entraîneur : Déziré.

Lens (4-2-3-1) : Vincensini - Costa, Sene, Fortes, Michelin - Gillet (Cahuzac, 81e), Pérez - Robail (Chouiar, 66e), Mauricio, Sotoca - Gomis (Banza, 61e). Entraîneur : Montanier. VLA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom