Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Lens (1-2)

Lens poursuit sa belle série à Strasbourg

Toujours aussi plaisant à voir jouer, le Racing Club de Lens continue sa très belle saison. Vainqueurs à Strasbourg et invaincus depuis fin janvier, les Sang et Or s'emparent de la cinquième place de Ligue 1 et peuvent ouvertement rêver d'Europe la saison prochaine.

Modififié

Strasbourg 1-2 Lens

Buts : Bellegarde (20e) pour Strasbourg // Haïdara (6e) et Fofana (40e) pour Lens

Question : comment passer un beau dimanche après-midi devant un match de Ligue 1 ? Réponse : prenez deux équipes joueuses et sans complexes et mettez-les face à face pour un vieux classique du championnat de France. Une heure et demie d'un football séduisant, c'est exactement ce qu'ont proposé Strasbourg et Lens. Et à la fin, ce sont les Sang et Or qui gagnent, grâce notamment à un duo Clauss-Fofana très en vue et un Jean-Louis Leca décisif dans ses cages. Voilà les hommes de Franck Haise qui profitent des défaites de Marseille et Metz pour réaliser une belle opération dans la lutte pour la cinquième place. De la Ligue 2 à l'Europe ? La fast life, la vraie.

Œil pour œil


Pas de cadeaux entre les deux Racing. Ce sont les Sang et Or qui réussissent le meilleur départ, et Yannick Cahuzac est proche de remettre le couvert devant le but, mais Kawashima est vigilant au sol (5e). Malheureusement pour lui, le portier japonais va se trouer sur le corner qui suit, permettant à Haidara de trouver la faille de la cuisse (0-1, 6e). Les Nordistes dominent, la mobylette Jonathan Clauss multiplie déjà les courses dans ce stade qu'il connaît par cœur, et offre une balle de 2-0 à Fofana, lequel ne cadre pas (16e).


Moment choisi par les hommes de Thierry Laurey pour enfin sortir la tête de l'eau : Ajorque gratte un bon coup franc plein axe, la tentative de Guilbert est parfaitement sortie par Leca, mais Thommasson suit et remet pour Bellegarde (1-1, 20e). La sieste est enfin finie pour les Alsaciens, la maîtrise change progressivement de camp, et Caci est tout proche de trouver à nouveau l'ouverture (25e). Et en toute logique (ou presque), c'est donc Lens qui reprend l'avantage avant la pause au terme d'une action collective de toute beauté. L'intenable Clauss est encore trouvé à droite, percute et sert encore Fofana qui, cette fois, s'infiltre dans la surface pour finir en force de près (1-2, 40e).

Leca en fait son affaire


Quinze minutes pour remettre des piles, et la fête repart de plus belle aux quatre coins de la pelouse. Gaël Kakuta montre l'étendue de son talent pour servir Fofana, mais Kawashima répond présent sur ce coup-là (46e). Lens ne calcule pas, laissant son hôte profiter régulièrement des espaces. Ou de ses erreurs individuelles coupables, comme ce ballon perdu par Badé dans sa surface avant de souffler en voyant Leca sortir vainqueur de son duel avec Ajorque (51e). Le grand Réunionnais est d'ailleurs la plus belle arme de l'arsenal alsacien, mais ne se montre pas suffisamment précis de la tête pour matérialiser la bonne passe de sa bande (59e). Banza tente de piquer en contre (68e), et Seko Fofana fait encore parler sa puissance pour s'ouvrir l'angle de frappe, sans cadrer (85e). À une centaine de mètres de là, Jean-Louis Leca reste concentré jusqu'au bout, vigilant sur les quelques centres qui parviennent dans sa surface. Et auteur d'une belle claquette sur une tête lobée dans le temps additionnel (90e+2). La fin de saison s'annonce belle dans le Nord.



Strasbourg (5-3-2) : Kawashima - Guilbert, Koné (Zohi, 80e), Mitrović, Carole, Caci - Ahoulou (Liénard, 56e), Sissoko, Bellegarde (Diallo, 69e) - Thomasson, Ajorque. Entraîneur : Thierry Laurey.

Lens (3-4-3) : Leca - Gradit, Badé, Medina - Clauss (Michelin, 80e), Cahuzac, Doucouré, Haidara - Fofana, Kakuta (Jean, 90e), Banza (Sotoca, 72e). Entraîneur : Franck Haise.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 25 minutes Le Qatar veut organiser une Coupe du Monde sans Covid il y a 55 minutes Le premier but de la saison en MLS est une merveille 1
    il y a 2 heures Le projet de réforme de la Ligue des champions sera adopté à partir de lundi 68
    Hier à 15:14 Le raté improbable de Janssen avec Monterrey 18
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine