Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Niort (4-1)

Lens fracasse Niort et se rapproche du podium

Modififié

Lens 4-1 Niort

Buts : Gomis (6e, sp), Lapis (33e, CSC), Chouiar (55e), Kyei (63e) pour le Racing // Jacob (43e) pour les Chamois

Continuer sur sa Lens-ée.

Ils étaient 20 000 à braver le froid nordiste pour assister à ce dernier match de la 26e journée. Et ils ont eu raison. Jamais inquiété par des Chamois écornés, le RC Lens s'est facilement imposé 4-1 et dépasse le Paris FC à la quatrième place. Le podium et Lorient ne sont plus qu'à quatre longueurs.

Et comment mieux démarrer la partie qu'avec un penalty offert par Lapis pour un pied haut sur Gillet dans la surface ? Gomis ne tremble pas et trompe Allagbe pourtant sur la trajectoire du ballon. Lapis refait parler de lui dans la foulée, mais en mal puisqu'il fait le break contre son camp à la suite d'une erreur de communication avec son gardien. Peu avant la mi-temps, Valentin Jacob déverrouille le compteur des siens et laisse entrevoir une lueur d'espoir.


Mais Niort va mal en ce moment. Les Chamois n'ont plus gagné depuis le 9 décembre dernier, et l'absence d'Ande Dona Ndoh, meilleur buteur, se ressent cruellement. Dix minutes après le retour des vestiaires, Allagbe se fait lober par Chouiar. Méconnaissable, le portier niortais commet ensuite une mauvaise relance de la tête, Grejohn Kyei ne se fait pas prier et envoie un lob à vingt mètres qui termine au fond des filets. Autant de raisons de se réjouir pour les Sang et Or, qui doivent cependant déplorer la sortie sur blessure de Leca à l'heure de jeu. Niort est désormais à treize points des play-offs. Il est peut-être déjà trop tard pour y croire encore.



RC Lens (4-2-3-1) : Leca (Vachoux, 61e) - Haidara, Duverne, Fortes, Centonze - Doucouret, Gillet - Gomis, Bencharki (Diarra, 64e), Chouiar - Kyei (Ambrose, 78e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Chamois Niortais (4-2-3-1) : Allagbe - Lapis, Sans, Paro, Da Costa - Konate (Bourhane, 46e), Louiserre - Djigla (Vion, 77e), Jacob, Leautey - Kone (Dabasse, 70e). Entraîneur : Pascal Planque.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures La Martinique participera à la Gold Cup 2019 5
    il y a 4 heures Un Français crée des protèges-tibias connectés 17 il y a 5 heures C'est terminé entre Van der Wiel et Toronto 12