Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // 16es
  3. // Lens-Lille (2-2, 4-3 TAB)

Lens éjecte Lille au bout du suspense

Mené 2-0 par un LOSC décimé par la Covid, mais diaboliquement efficace, le RC Lens a pu compter sur un immense Seko Fofana pour renverser la situation et accéder aux huitièmes de finale de la Coupe de France (2-2, 4-3 TAB). Les Lensois de Franck Haise commencent parfaitement 2022 et recevront l'AS Monaco en huitièmes de finale.

Modififié

Lens 2-2 (4-3 TAB) Lille

Buts : Fofana (67e, 90e+5) pour Lens // Onana (29e, 33e) pour le LOSC
Tirs au but réussis : Saïd, Kakuta, Jean, Fofana pour Lens // Bamba, Botman, Pied pour Lille

Tirs au but ratés : Clauss pour Lens // Fonte, Renato Sanches pour Lille

Il est parfois écrit, avant même le coup d'envoi d'un match, qu'un homme va emmener les siens au septième ciel. Longtemps, dans ce Lens-Lille, la prophétie semblait avoir désigné le Lillois Amadou Onana comme l'élu du soir. Jusqu'à l'heure de jeu ou un peu plus. Et puis, la lumière est arrivée et les projecteurs se sont braqués sur le Lensois Seko Fofana. C'est l'ancien Bastiais qui a réduit le score, qui est allé chercher l'égalisation en solo au bout du temps additionnel et qui s'en est allé battre Ivo Grbić en tant que cinquième tireur lors de la séance de tirs au but. L'empreinte d'un grand, c'est souvent ce que révèlent les derbys, où qu'ils se jouent. Ce Lens-Lille n'y a pas fait exception.

Onana appelle...

Devant 5000 spectateurs en grande partie regroupés dans la tribune Marek, rappelant une nouvelle fois l'incongruité de la situation dans les stades français, le puzzle de Lens-Lille se met rapidement en place : les Sang et Or sont là pour faire sauter le château fort lillois qui, de son côté, attend les offensives depuis ses mâchicoulis. Florian Sotoca est le premier à grimper à l’échelle, mais sa volée de bois vert est bien encaissée par Grbić. La réponse du voisin lillois intervient du tac au tac : le déboulé de Gabriel Gudmundsson côté gauche offre à Yusuf Yazıcı l’occasion d’ouvrir le score. Pas de bol, la tentative du Turc trouve la barre de l’inspiré Wuilker Faríñez. Au fur et à mesure de la partie, les contres lillois sont de plus en plus tranchants, et Amadou Onana va se régaler. Sur un centre de Tjago Djaló prolongé par Kevin Danso sur son crâne (0-1, 29e), puis à la suite d'un beau mouvement collectif conclu de près (0-2, 33e), le capitaine des Espoirs belges met le LOSC à l’abri. Il n’est même pas loin du triplé, mais sa tentative échoue au pied du poteau de Faríñez, tandis que Jonathan Clauss alerte une dernière fois Grbić avant la pause, en vain.

... Fofana répond

Lens démarre le second acte tambour battant, Franck Haise lance Gaël Kakuta, Wesley Saïd et Corentin Jean à l’heure de jeu, mais c’est bien le LOSC qui est en passe de tuer le match. Lancé en profondeur, Gudmundsson avance jusqu’à Faríñez, mais perd son duel avec le portier lensois. Dans la foulée, une galette de Yazıcı est déposée sur la tête de Sven Botman qui manque le cadre. Lille a gâché et va le payer cher : sur une belle contre-attaque du RCL, Saïd et Arnaud Kalimuendo mettent le bazar dans l’arrière-garde lilloise, et Seko Fofana trompe enfin Grbić d’un bel enchaînement (1-2, 67e). De quoi redonner des ailes aux Lensois qui sont à un pied de Wesley Saïd d’égaliser, mais également à un cheveu de sombrer sur ce festival d’Isaac Lihadji conclu par un tir sur le poteau du maladroit ou malchanceux Yazıcı. Les dernières minutes du match sont électriques : Botman sort un sauvetage de titan devant Ibrahima Baldé avant de voir, dans les minutes qui suivent, ce dernier trouver la barre de Grbić sur un terrible tir à l’entrée de la surface. Sur l’ultime corner au bout du temps additionnel, Fofana récupère le ballon à l’extérieur de la surface, se joue de deux Lillois et va arracher la séance de tirs au but d’une belle frappe poteau rentrant (2-2, 90e+5). Lors des tirs au but, José Fonte et Renato Sanches manquent le coche côté lillois. Jonathan Clauss aussi dans le camp d'en face, mais pas l'inusable Fofana qui envoie Lens en huitièmes dans l'habit de l'hôte de l'AS Monaco. Du cauchemar au rêve, il n'y a qu'un Fofana.


RC Lens (3-5-2) : Faríñez - Wooh, Danso (Berg, 74e), Medina - Clauss, Doucouré, Fofana, Pereira Da Costa (Kakuta, 63e), Frankowski (Jean, 63e) - Sotoca (Saïd, 63e), Kalimuendo (Baldé, 86e). Entraîneur : Franck Haise.


Lille OSC (4-4-2) : Grbić - Reinildo, Botman, Fonte, Djaló - Gudmunsson (Lihadji, 75e), Renato Sanches, Onana, Gomes (Pied, 85e) - Yazıcı, Bamba. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.


  • Résultats de la Coupe de France

    Les notes de Lens-Lille


    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Coupe de France - 16es - Lens-Lille (2-2, 4-3 tab)






    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
    il y a 1 heure beIN Sports a obtenu le blocage de plusieurs sites de streaming sportif 29
    il y a 1 heure Miami prêt à tourner la page Matuidi ? 12 il y a 6 heures Emission spéciale Hors Série So Foot Italie à 18h sur notre Twitch !
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine