Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Lens champion d'automne, Le Mans se donne de l'air

Modififié

Lens 1-0 Niort

But : Robail (53e) pour les Sang et Or

Il suffisait d’une victoire aux Sang et Or pour s’assurer le titre de champion d’automne. Mission accomplie, mais les 45 premières minutes ont été laborieuses pour des Lensois pourtant dominateurs et frustrés par un Quentin Braat en grande forme et qui permet aux Chamois de conserver provisoirement le point du nul en rentrant au vestiaire. Dans le second acte, Florian Sotoca profite d’une erreur d’alignement de la défense niortaise pour servir Robail, lequel s’offre son sixième but de la saison devant une cage vide et se console de ses deux grosses occasions manquées en première période. Jamais vraiment inquiétés par les visiteurs, Lens se contente de gérer tranquillement son avantage pour finalement s’offrir un douzième succès depuis le début de la saison, logiquement récompensé par la première place au classement. Il faudra faire aussi bien lors de la phase retour pour espérer enfin remonter en Ligue 1. Côté Chamois en revanche, il faudra faire un gros effort pour quitter la place de barragiste, à laquelle ils vont passer l’hiver.



Paris FC 0-3 Le Mans

Buts : Maziz (58e sp), Diarra (87e), Manzala (89e) pour Le Mans

Dans ce duel de mal classés, la victoire était impérative d’un côté comme de l’autre. Mais ce qui aura marqué la première mi-temps, ce sont les sorties sur blessure de Lemonnier (remplacé par Duponchelle) et Diaby-Fadiga (remplacé par Timite). Heureusement pour les 150 supporters manceaux ayant effectué le déplacement, ce match relativement fermé va s’ouvrir peu avant l’heure de jeu, lorsque Maisonnial sort violemment dans les pieds de Moussiti-Oko qui filait seul au but et se charge d’offrir un penalty au Mans. Youssef Maziz se charge de le transformer en prenant le portier parisien à contre-pied. Troisième pion de la saison pour le Franco-Marocain prêté par le FC Metz et le cauchemar du PFC n’est pas encore terminé puisqu'à la suite d’un tacle assassin sur Ebosse, Yohou écope d’un rouge direct et laisse ses partenaires à dix pour le dernier quart d’heure. Un désavantage qui va profiter à Stéphane Diarra pour faire le break à trois minutes du terme en reprenant un ballon mal repoussé par un cafouillage défensif, avant d’offrir l’assist du 0-3 à Manzala, qui marque de nouveau seul face à Maisonnial. Revanche prise après la défaite face au PSG pour Le Mans, qui sort de la zone rouge et occupe désormais le quinzième rang avec vingt points, soit cinq de plus que le Paris FC, scotché à l’avant-dernière place.

  • Résultats et classement de la Ligue 2 JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 14:20 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1
    Hier à 09:32 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 2