Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Lenglet : « J'ai envie d'apprendre avec les meilleurs »

Modififié
Facile à dire quand on est son coéquipier.

Après avoir découvert la Liga avec le FC Séville, Clément Lenglet connaît une progression notable puisqu'il vient de signer avec le champion d'Espagne, le FC Barcelone. En Catalogne, l'ancien Nancéien va retrouver plusieurs de ses compatriotes : Lucas Digne, Ousmane Dembélé, mais aussi Samuel Umtiti, avec qui il sera en concurrence. Dans un entretien accordé au magazine France Football, le Français s'est expliqué sur son choix de rejoindre les Blaugrana.


« Ça n'a pas été évident, car je me sentais très bien à Séville, qui me suivait depuis la Ligue 2 et qui a pris le risque de parier sur moi. Je dois énormément à ce club et je le suivrai toute ma vie. De l'autre côté, on me proposait un projet exceptionnel, dans un club historique. J'ai pris cette décision seul et je pense que c'est la bonne. J'ai envie d'apprendre avec les meilleurs et il n'y a pas mieux qu'au Barça » , a-t-il affirmé, avant d'évoquer la concurrence à son poste avec Piqué et Umtiti : « Je sais que ce sont deux joueurs qui ont énormément joué l'an dernier, mais cela ne me pose aucun problème. Je vais apprendre d'eux, car ce sont deux joueurs qui ont plus d'expérience que moi, qui cumulent les gros matchs. Je les observerai tous les jours à l'entraînement et j'écouterai leurs conseils. »



Par la suite, il a exprimé son désir de progresser aux côtés de Lionel Messi et consorts. « Il y a en effet une ribambelle d'excellents joueurs devant. Me retrouver au quotidien face à eux va me permettre de me perfectionner. Je compte bien en profiter. Quand vous allez à l'entraînement le matin et que vous vous dites que vous allez avoir des duels avec Lionel Messi... Je pense que tout le monde rêve de ça ! »

N'Golo Kanté, lui, n'en a pas rêvé, il l'a bouffé ! MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Zlatan confirme qu'il reste en MLS 10
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 13:51 Papus Camara : « S'attendre à ce qu'ils montrent un autre visage » 18