Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Lemar, Digne et Nzonzi pour sauver l'OL ?

Modififié
L'Olympique français.

Avec les blessures de Memphis et Reine-Adélaïde ce week-end, tous deux touchés aux ligaments croisés d'un genou contre Rennes et vraisemblablement out pour le reste de la saison, l'Olympique lyonnais se prépare à vivre un mercato hivernal agité. « Si on peut faire un joueur par secteur, un derrière, un au milieu, et un en attaque, ce serait l’idéal, » confirmait Juninho lundi à RMC Sport, en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions qui s'est déroulé à Nyon, en Suisse.


Trois postes sur lesquels Le Parisien a mis des noms, ce mardi. Aucune certitude absolue, seulement des profils qui « plaisaient à certains décideurs rhodaniens ces dernières semaines » , écrit le quotidien francilien, et qui donnent une indication sur la direction que peut prendre le mercato lyonnais. Ces trois noms sont ceux de trois Français : Thomas Lemar pour l'attaque, Steven Nzonzi pour le milieu et Lucas Digne pour la défense.



Si la situation du milieu de Galatasaray est intéressante et le transfert, sur le papier, faisable - il a été écarté du groupe stambouliote pour des raisons de comportement la semaine dernière, et un transfert en janvier est déjà évoqué du côté de la Turquie -, Lemar et Digne apparaissent déjà comme des pistes plus ambitieuses. Déjà pour leur coût (50 millions d’euros estimés pour Lemar, une quarantaine pour Digne), mais aussi pour leur statut : Digne est un titulaire quasi indiscutable à Everton, où il enchaîne les performances de haut niveau, et Lemar, même si ses performances ne sont pas extraordinaires, reste un élément important de la rotation de Diego Simeone à l'Atlético. Par ailleurs, si aucune enveloppe n'a été clairement annoncée, l'état des finances rhodaniennes, très bon, pourrait autoriser un hiver tranquille et quelques recrues ambitieuses.

Des beaux cadeaux de Noël pour oublier cette première moitié de saison compliquée ? AAF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

il y a 7 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 7 heures 25 ans de suspension pour avoir frappé un arbitre 20