- Bundesliga
- J10
- Leipzig-Mayence (3-0)
Leipzig rejoint le Bayern en tête du classement
RB Leipzig 3-0 1.FSV Mayence 05
Buts : T. Werner (3e et 44e), E. Forsberg (21e) pour Leipzig // Stefan Bell (74e) pour Mayence
Ce RB Leipzig est tout simplement incroyable.
Face à Mayence, l’équipe drivée par Ralf Hasenhüttl est très vite entrée dans son match, Timo Werner ouvrant la marque dès la deuxième minute, devenant ainsi le buteur le plus rapide de l’histoire du club dans l’élite. Bon, en même temps, ce n’est que le dixième match du RB en 1. Bundesliga, et l’escouade de l’Est n’a inscrit que dix-huit buts pour l’instant.
Vingt minutes plus tard, Timo Werner endosse cette fois-ci le costume du passeur et sert Emil Forsberg pour le 2-0. Un peu à l’image du duo Robben-Lewandowski face à Augsburg la semaine dernière, la paire Forsberg-Werner fait des ravages. Et comme sur le premier but, le Suédois sert le jeune Allemand (vingt ans) pour le troisième but.
Mayence est dévasté, mais Mayence n’a pas tout à fait abandonné. Stefan Bell réduit la marque à 3-1 (soit le sixième but du M05 sur coup de pied arrêté cette saison). Mais trop tard : le RB Leipzig gère son avance et est désormais co-leader de Bundesliga avec le FC Bayern Munich.
Alors que le Bayern doit encore rencontrer Dortmund et Leverkusen après la trêve internationale, il n’y aurait rien d’étonnant à voir le RB Leipzig en tête à l’heure d’ouvrir les cadeaux de Noël.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaSS