Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Hoffenheim-Leipzig (0-2)

Leipzig dompte Hoffenheim

Modififié

Hoffenheim 0-2 Leipzig

Buts : Olmo (9e, 11e) pour Leipzig

Comme quoi, parfois, deux minutes sont largement suffisantes. C'est en effet le temps qu'a mis Dani Olmo, dès le premier quart d'heure de la rencontre, pour décider le match allemand du vendredi soir, et offrir trois points à Leipzig.

Ce n'est pas Alfred Schreuder, qui a claqué la porte dans la semaine, mais bien son remplaçant Marcel Rapp qui, depuis son banc de la PreZero Arena, voit le TSG lancer les hostilités. Dabbur croit obtenir un penalty en effaçant joliment Gulácsi (6e), mais la VAR passe par là et révèle une main de Baumgartner. Derrière, la sanction est immédiate, puisque Dani Olmo inscrit coup sur coup un doublé, bien servi par Mukiele (9e, 0-1) et Sabitzer (11e, 0-2). Hoffenheim prend un sacré coup de massue, mais n’abdique pas. Les soldats de Dietmar Hopp continuent d'assiéger le camp de Leipzig et tentent beaucoup, par l'intermédiaire de Dabbur qui trouve la barre, puis Baumgartner qui se frotte au portier hongrois. C'est finalement Werner qui a l'occasion de tuer le match avant le retour aux vestiaires (44e) ; dommage qu'il oublie un Schick complètement seul.


Mais le buteur qui fait rêver Chelsea ne fait pas la même erreur deux fois, et offre sur un plateau un pion à Angeliño (53e). Manque de bol, l'international allemand s'est engouffré un peu trop tôt dans le dos de la défense adverse. Le TSG essaie de remettre la pression, mais cela reste brouillon, et Posch rate le coche (71e). En fin de rencontre, les Roten Bullen remettent un coup de carburant et offrent par trois fois à Baumann l'opportunité de briller, devant les entrants Nkunku, Lookman et Haidara, qui ont des fourmis dans les cannes.

Finalement, Leipzig signe une belle opération en revenant à une petite unité du dauphin Dortmund. Hoffenheim, en revanche, loupe l'occasion de chiper à Wolfsbourg son ticket européen et va devoir surveiller Fribourg dans le rétro.

C'est Nagelsmann qui devait avoir l'impression de jouer à domicile, ce soir.



Hoffenheim (3-4-3) : Baumann - Bičakčić, Grillitsch, Posch - Zuber (Skov, 46e), Geiger (Akpoguma, 81e), Samassekou (Kramarić, 46e), Kaderábek - Baumgartner (Larsen, 68e), Dabbur (Bebou, 62e), Rudy. Entraîneur : Marcel Rapp.

Leipzig (4-4-2) : Gulácsi - Angeliño, Halstenberg, Klostermann, Mukiele - Olmo (Konaté, 75e), Kampl (Adams, 68e), Laimer (Nkunku, 62e), Sabitzer (Haidara, 75e) - Werner, Schick (Lookman, 68e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.

RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom

il y a 2 heures Georges Best, Rapinoe, OM... Offrez-vous un tirage photo exclusif !
il y a 4 heures Cadix fête son retour en Liga en officialisant l'arrivée de Negredo 18 il y a 6 heures Le frère d'Aurier tué par balle à Toulouse 151
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi