RB Leipzig 2-1 Union Berlin ![]()
Buts : André Silva (61e, SP) et Forsberg (90e+3) pour les Roten Bullen // Becker (25e) pour les EisernenL'union fait la force, mais uniquement à Port-au-Prince.
Devant à la pause à la Red Bull Arena, l'Union Berlin finit retournée par le RB Leipzig (1-2), qui défiera Fribourg en finale de la Coupe d'Allemagne. La première période a beau être insipide, Sheraldo Becker fait chavirer le parcage visiteurs, compact, rouge et sautillant, en reprenant au second poteau un centre tendu et au cordeau du capitaine Christopher Trimmel (0-1, 25e). Le RBL riposte par André Silva (37e), mais c'est de nouveau Becker qui fait frissonner les Saxons en appuyant trop sa passe pour Taiwo Awoniyi (57e). L'Union vient de laisser passer sa chance.
Car quelques instants après, ce diablotin de Christopher Nkunku voit son pied droit piétiné par Paul Jäckel dans la surface berlinoise. Le penalty est transformé par André Silva, d'un contre-pied limpide (1-1, 61e). Awoniyi y va bien de sa frappe lourde (71e), mais l'entrée d'Emil Forsberg va faire la différence. Alors que les Eisernen ont du mal à se dégager après une alerte d'Angeliño, le meneur suédois parvient à se faire une place dans les airs pour reprendre victorieusement un ballon de Benji Henrichs (2-1, 90e+3).
Rendez-vous fin mai, à l'Olympiastadion, pour voir si Red Bull donne suffisamment d'ailes pour sortir indemne de la Forêt-Noire.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.