Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Championship
  2. // J34
  3. // Leeds-Bolton (2-1)

Leeds reste dans la course à la montée

Modififié

Leeds 2-1 Bolton

Buts : Bamford (16e), Alioski (68e) pour Leeds // Beevers (23e) pour Bolton

Au terme de 90 minutes remplies d’intensité, Marcelo Bielsa peut avoir le sourire.

Son Leeds l’emporte aux forceps contre un solide Bolton et reste dans le sillage de Norwich, également vainqueur ce samedi et qui reste leader avec deux unités d’avance. Avant d'obtenir ce résultat final, Leeds lance les hostilités dès le premier quart d’heure : Tyler Roberts file au but, et se fait découper dans la surface. Le penalty est indéniable, Patrick Bamford se charge de le frapper en force. Remi Matthews est pris à contre-pied, et le jeune attaquant inscrit son troisième pion de la saison. Mais il ne faut pas longtemps à Bolton pour réagir. Peu avant la demi-heure de jeu, un corner des visiteurs se transforme en cafouillage dans la surface. Les hommes de Phil Parkinson doivent s’y prendre à plusieurs reprises, avant que Beevers ne fusille Casilla à bout portant.


S’ensuit une grosse demi-heure relativement frustrante, pendant laquelle Leeds monte en puissance et multiplie les occasions franches, mais sans jamais parvenir à les concrétiser. Il faut attendre un éclair de génie signé Egzijan Alioski pour que la situation se débloque. Esseulé, le Macédonien du Nord fait un appel à l’entrée de la surface avant de balancer un lob qui fracasse la transversale puis trompe à nouveau le pauvre Matthews complètement pris de court. Les esprits s’échauffent quand le héros du jour se fait sévèrement charger contre la bande dans la foulée.

On échappe de peu à la bagarre générale, mais l’entraîneur de Bolton est finalement renvoyé en tribune... d’où il assistera à la défaite de ses joueurs, qui restent englués à l’avant-dernière place du classement.



Leeds (4-1-4-1) : Casilla - Alioski, Cooper, Jansson, Ayling - Philips - Hernandez, Klich, Roberts (Dallas, 81e), Harrison - Bamford. Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Bolton (4-4-2) : Matthews - Connolly, Beevers, Wheater, Olkowski - Noone (Buckley, 82e), Williams, Lowe, O'Neil - Donaldson (Ameobi, 74e), Magennis. Entraîneur : Phil Parkinson.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:11 Bonus FDJ : 13€ OFFERTS pour jouer à l'Euro Millions et au LOTO !
il y a 3 heures Trois propriétaires de sites de streaming prennent de la prison ferme 67 Hier à 18:30 Un club tanzanien accusé de tentative d'empoisonnement 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 16:04 Sébastien Frey : « J'ai failli mourir d'un virus » 40