Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Lens-Sochaux (4-0)

Leader, Lens explose Sochaux sous l'émotion

Modififié

Lens 4-0 Sochaux

Buts : Banza (16e), Sotoca (45e+2), Gillet (48e) et Haïdara (88e).

Depuis son nuage, Daniel Leclercq ne pouvait sans doute pas rêver un meilleur hommage.

En devoir de mémoire au Druide, la rencontre entre le RC Lens et le FC Sochaux-Montbéliard a offert un vibrant adieu à l'ancien meneur de jeu lensois et champion de France avec les Sang et Or en 1998. En témoigne une entrée tout en silence au moment d'arriver sur la pelouse du stade Félix-Bollaert. Après les salutations d'équipe, une gerbe de fleurs a été déposée devant le banc local.


Chargée d'émotion, la rencontre est très rapidement prise d'assaut par Lens grâce à Simon Banza, auteur d'une superbe tête croisée pour ouvrir le score (16e, 1-0). Mangés dans l'engagement, les Lionceaux se frustrent, à l'image de Christophe Diedhiou qui frôle l'expulsion à la suite d'un coup de tête sur Banza. Quelques minutes plus tard, le stoppeur sénégalais va finalement quitter la pelouse pour un jeu dangereux sur Clément Michelin. Rapide comme l'éclair, le latéral droit est ensuite fauché par Christopher Rocchia et se voit offrir un généreux penalty, transformé par Florian Sotoca juste avant la pause (2-0, 45e+2).


Souverain en supériorité numérique, Lens appuie encore sur l'accélérateur dès le début de la deuxième période, et le capitaine Guillaume Gillet, à l'affût à la suite d'une parade de Maxence Prévot sur corner, pousse la balle au fond des filets pour tuer le suspense dans cette rencontre (48e, 3-0). Malgré le retour de blessure de son buteur Abdoulaye Sané dès l'heure de jeu, Sochaux ne répond plus et subit la densité de l'effectif lensois. Asphyxiés en fin de match, Sochaux coule à la suite du quatrième but de Massadio Haïdara pour son tout premier but chez les professionnels (88e, 4-0).

Et voilà Lens de nouveau leader de Ligue 2, un point devant Lorient et quatre devant Ajaccio qui complète le podium.




Lens (4-3-3) : Leca - Michelin, Diallo, Radovanović, Haïdara - Cahuzac (Pérez, 72e), Gillet, Doucouré - Robail, Sotoca (Moukandjo, 80e), Banza (Mauricio, 63e). Entraîneur : Philippe Montanier.

Sochaux (4-1-4-1) : Prévot - Rocchia, Diedhiou, Lacroix, Paye - Kaabouni - Diop (Sané, 59e), Weissbeck (Teikeu, 40e), Thioune, Livolant (Ourega, 83e) - Touré. Entraîneur : Omar Daf.


  • Résultats et classement de Ligue 2 AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 08:59 EXCLU : 10€ GRATUITS à récupérer sans sortir votre CB pour parier !
    Hier à 16:32 Les votes anticonformistes du journaliste sri-lankais pour le Ballon d’or 60
    Hier à 13:55 Les agents et intermédiaires n'ont jamais reçu autant d'argent sur les transferts 64 Hier à 11:50 Čeferin se lâche sur la VAR 74
    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 08:45 Un leak audio met le PDG de la Serie A dans la tourmente 51