- Championnat de Russie
Le Zénith gagne, Eto’o perd
Pour la 24ème journée du championnat russe, le Zénith Saint-Pétersbourg a offert à ses supporters la victoire la plus rocambolesque de la saison.
Le club de Luciano Spalletti était mené 2-0 sur la pelouse du Rubin Kazan. A ce moment là, il dégringole à la troisième place du classement, dépassé par les deux équipes moscovites, le Dinamo et le CSKA. Shirokov réduit l’écart. Puis le Portugais Danny entre en action. Avec un doublé, il offre les trois points aux siens, et restitue ainsi la première place au Zénith.
Voilà qui ne fait pas les affaires du CSKA, tenu en échec à Rostov (1-1), ni du Dinamo Moscou, qui avait cru pouvoir s’emparer du trône après sa victoire face à l’Amkar Perm’ (3-0). Le Lokomotiv Moscou est désormais quatrième, avec un succès étincelant chez le Terek Grozny (0-4).
A noter la défaite de l’Anzhi, la première depuis l’arrivée de Samuel Eto’o. Les joueurs du Daguestan ont été battus 1-0 sur le terrain du Kuban Krasnodar, qui les rejoint ainsi à la 6ème place du classement. Pour gagner la Ligue des Champions l’an prochain, il va falloir faire mieux que ça, Fils.
EM