Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le Werder relégué, l'Union en Europe, record pour Lewandowski

Pour la dernière journée de Bundesliga, le Werder a sombré et accompagnera Schalke 04 à l'échelon inférieur. Barragiste, Cologne a encore une chance de se maintenir, tandis que l'Arminia peut enfin souffler. De son côté, Robert Lewandowski est finalement parvenu à détrôner le mythique Gerd Müller. Enfin, à l'inverse de l'Union Berlin, le Borussia Mönchengladbach ne verra pas l'Europe la saison prochaine malgré sa victoire.

Modififié

Bayern Munich 5-2 Augsbourg

Buts : Gouweleeuw (9e, CSC), Gnabry (23e), Kimmich (33e), Coman (43e), Lewandowski (90e) pour le Bayern // Hahn (67e), Niederlechner (71e) pour Augsbourg

Après dix minutes de photos et d’applaudissements pour célébrer les joueurs et les membres du staff sur le départ, le Bayern a poursuivi la fête sur le terrain. Après une offrande de Gouweleeuw poussant le ballon dans ses filets, Gnabry, Kimmich et Coman ont lancé le Bayern. S’il n’a pas planté comme le gardien de Liverpool le week-end dernier, Neuer s'est lui aussi mis en valeur en arrêtant un penalty de Caligiuri. Le clou du spectacle : le 41e pion de Lewandowski, qui dépasse Gerd Müller et détient désormais le record de buts inscrits sur une même saison de Bundesliga. Ça fait beaucoup d'émotions, à l'Allianz Arena.


Cologne 1-0 Schalke 04

But : Bornauw (86e)

Un coup de patte dans les derniers instants, et c'est la délivrance pour Cologne. Grâce à la défaite du Werder, les Geißböcke accrochent ainsi les barrages et peuvent espérer un inattendu maintien.


Werder Brême 2-4 Borussia Mönchengladbach

Buts : Rashica (80e), Fülkrug (83e) pour le Werder // Stindl (3e), Thuram (52e), Bensebaini (58e), Neuhaus (67e) pour M'gladbach

À Brême, c'est en revanche la douche froide. Barragiste avant le coup d'envoi, le Werder a coulé face à Gladbach qui envoie directement les Grün-Weißen en Bundesliga 2. Malgré ce succès, les coéquipiers de Marcus Thuram ne verront pas l'Europe la saison prochaine.


Eintracht 3-1 Fribourg

But : André Silva (63e, sp), Touré (87e), Aché (90e+2) // Woo-yeong (76e) pour Fribourg

Jusqu’au bout, André Silva aura brillé. Véritable révélation de cette saison 2020-2021, le Portugais a inscrit son 28e pion sur penalty et devient ainsi le meilleur buteur du club au cours d’une seule saison. Grâce à ce but et celui de Touré, l’Eintracht finit sur une bonne note alors que Fribourg est trop court pour accrocher la Conference League.


Stuttgart 0-2 Arminia Bielefeld

Buts : Klos (66e, sp), Doan (73e)

En très grand danger, l'Arminia a fait le job sur la pelouse de Stuttgart. Le promu sera de nouveau de la partie en Bundesliga, la saison prochaine.


Borussia Dortmund 3-1 Bayer Leverkusen

Buts : Haaland (5e, 84e), Reus (51e) pour Dortmund // Bender (89e, sp) pour Leverkusen

Le BvB a déroulé sur sa pelouse, avant les vacances. Un doublé d’Haaland et un coup franc direct de Reus ont sécurisé la troisième place du BvB pendant que Bürki a laissé Lars Bender inscrire le dernier but de sa carrière sur penalty, lui qui a fait ses adieux tout comme son jumeau Sven.


Union Berlin 2-1 RB Leipzig

But : Friedrich (67e), Kruse (90e+2) pour l'Union // Kluivert (55e) pour Leipzig


Devant 2000 fans, l'Union a renversé Leipzig sur sa pelouse et s'offre un billet pour l'Europe, deux ans après sa première saison en Bundesliga. Les Berlinois représenteront l'Allemagne la saison prochaine lors des barrages de la Conference League.


Wolfsbourg 2-3 Mayence

Buts : Philipp (47e) et Victor (66e) pour Wolfsbourg // Boëtius (44e), Quaison (54e), Bell (77e) pour Mayence

Il y a eu beaucoup de buts en Bavière et à Brême, mais aussi en Basse-Saxe. Wolfsbourg, qui voulait monter sur le podium pour la troisième fois de son histoire, s’est fait piéger par Mayence. Les Loups restent donc à la quatrième place pendant que Mayence grimpe sur la douzième marche, après cette dernière partie de feu.


Hoffenheim 2-1 Hertha Berlin

Buts : Adamyan (49e), Kramarić (90e+1) pour Hoffenheim // Darida (44e) pour le Hertha

Pour les adieux de Sami Khedira, le Hertha est tombé pour la première fois depuis deux mois sur la pelouse d'Hoffenheim. Triste fin.



  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Tara Britton
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine


    Hier à 16:29 Robert Kempe finalement accrédité en Russie
    Hier à 14:47 Les dirigeants de clubs français s'insurgent contre l'attitude de Canal+ 36 Hier à 14:05 (Podcast/ Épisode 3) On vous spoile le match des Pays-Bas
    Partenaires
    Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 09:38 Timothy Castagne forfait pour le reste de l'Euro 20