Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options
  1. // Ce qu'il faut retenir du week-end

48 heures chrono

De la castagne, des chansons douces et un gardien aux fraises : un week-end de foot qui a fait entrer Nolan Roux dans l'histoire.

Modififié

Vendredi 23 février


18h : Il faut sauver le soldat Yohan ! Dégagé du Zénith l’été dernier, muet à Fulham en Championship durant l’automne, Yohan Mollo croyait repartir du bon pied cet hiver, en rejoignant les Whitecaps de Vancouver en MLS. Utilisé comme sentinelle lors de son premier match d’essai, le milieu offensif n’a pas été conservé, faute de « place de joueur désigné » , cette règle d’exception au plafond salarial dans la ligue. Selon L’Équipe, le philosophe français projette de rester à Los Angeles avant la clôture du mercato. Dead-line le 4 avril. Qui sait, peut-être qu'un jour, Mollo finira par servir des cocktails en boîte de nuit.


20h : La Domino’s n'a pas besoin de Yohan Mollo pour mettre un peu de piment sur ses pizzas. Le derby de la Loire entre Tours et Orléans a permis de réveiller une rivalité ancestrale, comme chacun sait. Ainsi, 28 supporters des deux camps ont été interpellés avant le match à la suite d’une bagarre générale dans la vieille ville tourangelle. Sans heaume, ni cotte de maille.

21h04 : C’est fini pour Nicolas Mahut, éliminé en quarts de l’Open de Marseille par un obscur Biélorusse sorti des qualifs, la faute à un coup droit défaillant. Un week-end mouvementé pour les ramasseurs de balles qui ont eu également beaucoup de boulot à Hull City, où les supporters ont interrompu le match de Championship face à Sheffield United, en jetant des centaines de balles sur la pelouse pour réclamer le départ du proprio Assem Allam.


21h55 : La Ligue 2 a quand même quelques valeurs sûres. En premier chef, le Stade de Reims de David Guion, qui a plié QRM (2-1). Mais aussi Umut Bozok, pianiste double buteur pour le Nîmes Olympique à Niort (victoire 4-1 des Crocos). Et bien sûr, l’immense Mickaël Tacalfred ! Pas découragé de frapper sur le poteau, le défenseur central transformé en avant-centre s’y reprend à deux fois pour tromper le portier valenciennois (2-0 en faveur de L’AJA). Sinon, pas de jaloux chez les castagneurs, match nul 1-1 dans le derby Tours-Orléans.



22h35 : Dossier macabre. Un huissier et un serrurier ont découvert le cadavre d’un homme de 47 ans au rez de chaussée d’un HLM à Solliès-Pont, dans le Var. D’après Nice-Matin, le défunt serait mort depuis au moins trois mois. À Strasbourg, il se murmure que les 23 305 spectateurs venus assister au match entre le Racing et Montpellier auraient succombé après 90 minutes d’ennui. 0-0, un douzième clean sheet en 27 journées de L1, c’est toujours ça de pris pour Benjamin Lecomte.


22h54 : Tiens, l’équipe de France de rugby va éviter la cuillère de bois. Victoire 34-17 au Vélodrome contre l’Italie, au tournoi des VI Nations. Rien à secouer ? Vous préférez scruter le National ? Alors, attention talents : William Sea, 25 ans, attaquant de l’Entente SSG, et Matthieu Ezikian, 26 ans, milieu de l’AS Lyon-Duchère. Qu’on leur donne à partager le prix Puskás 2018, et plus vite que ça.



00h11 : Allez, bonne nuit, on débranche tout.




Samedi 24 février


13h18 : La police allemande annonce avoir mis la main sur un hooligan russe recherché depuis l’Euro 2016 pour tentative de meurtre lors des incidents face aux Anglais à Marseille. Impressionné par ce coup de filet de autorités de son pays, Mark Flekken a décidé de vérifier par lui-même la qualité de ceux qui ornent sa cage. Dommage pour ce contemplatif, puisque le match de D2 entre Duisbourg et Ingolstadt se poursuivait. Et le gardien des Zebras était complètement ailleurs sur le contre des Bavarois. Mais alors vraiment...



16h04 : Écroué pour viol, Tariq Ramadan peut toujours compter sur de fidèles soutiens. Une campagne de crowdfunding a récolté 70 000 euros en trois jours pour aider le théologien à payer ses frais de justice. Moins polémique, Cristiano Ronaldo a lui lancé le mouvement #TousAvecBenzema en lui offrant le penalty du 4-0 face au Deportivo Alavés. On vit dans un chouette monde.



16h29 : Pour ses grands débuts avec West Ham, Patrice Évra se déchire au marquage d’Emre Can et Liverpool ouvre le score. Hué tout le match, Tonton Pat’ repart d’Anfield avec une valise au bras (défaite 4-1) et un air qui raisonne dans la tête, entonné par le Spion Kop...

Vidéo

« His first name is Patrice, is Patrice, is Patrice / His second name is Évra, is Évra, is Évra / And he's a f*cking liar, a liar, a liar / Thats why we hate him we hate him we hate hime / Oh ooooooh Luis Suárez, Oh ooooooh Luis Suárez... »
En VF, ça donne : « Son prénom est Patrice, Patrice, Patrice / Son nom est Évra, Évra, Évra / Et, c'est un putain de menteur, de menteur, de menteur / C'est pourquoi, on le déteste, on le déteste, on le déteste / Oh ooooooh Luis Suárez, Oh ooooooh Luis Suárez... »



16h54 : Un samedi vécu comme une défaite par tous les gourmets de France. Un patient du service cardiologie du CHU de Rouen a eu la désagréable surprise de trouver un mulot mort dans son plat d'épinards. Et pour ne rien arranger, le Paris-Brest prévu pour le dessert était plus fade que jamais. Même si Habib Diallo a ajouté à la dernière minute un peu de chantilly sur la mousseline grumeleuse des Finistériens, qui l’emportent finalement 1 à 0.


17h23 : Point Guiness Book. Le président Emmanuel Macron est en train de pulvériser le score de François Hollande, en réalisant la prouesse de passer 12h30 à tâter des poules, enchaîner les selfies et essuyer quelques sifflets au Salon de l’agriculture. À l’inverse, le Bayern Munich voit sa série de victoires en Bundesliga s’arrêter à quatorze unités, à la suite du nul face au Hertha Berlin, faisant une croix sur un record vieux de 38 ans. Alors c’est qui le Rekordmeister maintenant ?


18h29 : Les exploits prennent des formes ovales. Sean Maitland inscrit le troisième essai de l’Écosse qui va saccager l’Angleterre 25-13, alors que le XV de la Rose n’avait perdu qu’une seule fois depuis le Mondial 2015. Au pays du rugby toujours, le pack toulousain réussit à recoller au score face à Monaco, après avoir été mené 3-1, grâce à une jolie frappe en pivot de Yaya Sanogo. Stadium, Murrayfield même délire.



19h15 : Trop puissant pour Mazembe, le Wydad de Casablanca remporte la Supercoupe d'Afrique, grâce à ce délice signé Amin Tighazaoui au coup franc.


20h : Messieurs Dames, le coup d’envoi fictif le plus lent de l’histoire des coups d’envoi fictifs :

21h13 : ROUDOUROUX PUISSANCE DIX !!! En froissant les ficelles du Roudourou, sa majesté Nolan Roux atteint pour la première fois de sa carrière la barre des dix buts en une saison de Ligue 1. À une semaine de fêter son trentième anniversaire, il était temps. La routourne a fini par tourner, en somme.


21h52 : Soirée braquo sur les stades de Ligue 1 : Amiens va chercher une victoire ranieriesque à Nantes (0-1) et Toko Ekambi mouche les Dogues (1-2).


22h : « FRED, VIENS LÀ !!! » Guingamp et Metz n’ont pas pu se départager sur le terrain (2-2), mais le match se prolonge dans le couloir entre les deux coachs, après un tête-à-tête musclé pendant la rencontre. Explications d’Antoine « la castagne » Kombouaré : « Je suis en discussion avec l’arbitre. Monsieur Frédéric Hantz vient me voir pour me dire d’aller dans ma zone. Mais j’espère qu’il a compris que c’est la première et dernière fois. J’ai horreur de ça. »


22h34 : 6-1 au tableau d’affichage ? La mission de Luis Suárez, déjà auteur d’un triplé, n’est pas encore finie et l'attaquant du Barça fait tout pour obtenir un carton jaune en fin de match. Quitte à être suspendu, autant que ça soit pour le prochain match à Las Palmas plutôt que celui qui suit contre l’Atlético. Les plaquages sur les joueurs de Gérone n’y feront rien, l’arbitre ne récompensera pas son travail. « His first name is Patrice, is Patrice, is Patrice... »



00h40 : Gabi Heinze est en transe. Son Vélez bat le River de Marcelo Gallardo (1-0) ! On se retrouve dans dix ans sur les bancs du PSG et de l'OM ?



Dimanche 25 février


9h30 : À Sainté, c’est fumis au petit-déj. Interdits de déplacement à Lyon, les supporters des Verts affichent leur soutien aux joueurs au saut du lit. Complètement torchés, les mecs.



13h : C’est fini pour les JO d’hiver (quinze médailles, dont cinq rien que pour le biathlon). C’est fini aussi pour les vélos en libre service de l’entreprise Gobee.bike, qui retire ses bicyclettes de l'Hexagone. En cause ? « La destruction en masse de notre flotte s’est amplifiée en devenant le nouveau passe-temps d’individus, le plus souvent mineurs, explique l'entreprise dans un communiqué. Au total, ce sont plus d’un millier de vélos qui ont été volés ou privatisés. » Les chiffres ne précisent pas si Mathieu « Petit Vélo » Valbuena, retrouvé en Turquie, a été comptabilisé.

13h16 : Deuxième penalty repoussé par Sergio Asenjo en l’espace de seize minutes de jeu contre Getafe. Après avoir plongé à droite face à Angel, le gardien du sous-marin jaune choisit le côté opposé face à Jorge Molina. Malins, les Lyonnais ont eu la bonne idée d’éviter la séance de tirs au but jeudi dernier face à Villarreal.


14h35 : Demba Ba-ba-ba-ba. Quand tu veux, tu remets ça.


14h43 : Nos latéraux produits en France ont du talent. Après le calvaire d’Évra la veille, c’est Serge Aurier qui s’illustre en établissant un nouveau record en Premier League. L’Ivoirien a fait perdre la balle aux Spurs à trois reprises à cause de fausses touches. Heureusement que le gars sûr Harry Kane traînait dans les parages pour offrir la victoire à Tottenham à Crystal Palace (0-1).


15h07 : Une caresse de Milinković-Savić face à Sassuolo. Comme ceci.


16h49 : Deux poteaux, deux barres, mais pas le moindre but entre Bordelais et Niçois. Et la course pour cette satanée cinquième place reste toujours aussi indécise.

17h23 : Contrôle poitrine, jongle sur un pas, reprise de volée en déséquilibre : Mariano Díaz lance le derby ! Après la decima de Nolan Roux, après le match énormissime de Romelu Lukaku lors de la victoire de Manchester United contre Chelsea (2-1), ce week-end appartient définitivement aux numéros neuf ugly.

18h : C’est pas parce que la Juventus a quitté le stade des Alpes que la neige ne peut plus tomber sur Turin. Juve-Atalanta, reporté à une date ultérieure.


18h50 : OH, DEBUCHY ! En vacances à Courchevel, où il se prélasse sûrement en buvant un cocktail, Roland Romeyer peut fêter l’égalisation stéphanoise à la 90e du derby ! Un nul qui résonne comme une victoire pour les Verts. Après tout, la cinquième place n’est qu’à cinq points...


18h56 : Football Recall vous avait prévenus, le derby, le bouillant, se déroulait à Istanbul. Mené par Fenerbahçe à la mi-temps, le Beşiktaş s’impose 3-1. Auteur d’un doublé, Ricardo Quaresma fait exploser la Vodafone Arena avec un exter’ d’amour. What else ?



19h20 : En écrasant Arsenal 3-0 grâce à des cacahuètes d’Agüero, Kompany et David Silva, Manchester City s’adjuge la League Cup. L’équipe qui aura fait le plus trembler l’équipe de Pep Guardiola dans la compétition se nomme donc Bristol City.



21h20 : Dans la foulée d'un tifo Dragon Ball Z, le virage Auteuil régale avec cette banderole : « Parc des Princes : la seule maison que vous ne pourrez jamais cambrioler. »


22h17 : KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAA !!! Après Kylian Mbappé et Rolando contre son camp, Edinson Cavani met l'OM KO au retour des vestiaires. 3-0, le score ne bougera plus. Victoire impériale des Parisiens, qui se rapprochent plus que jamais des sept boules de cristal (quatorze points d'avance sur l'AS Monaco), ou autant de titres de champion de France. Gros bémol : la blessure de Neymar, sorti sur civière et dont la présence face au Real Madrid semble compromise.


21h24 : Défaite 2-0 de la Roma contre Milan à l'Olimpico. Dans tes dents, Radja Nainggolan ! Mais littéralement : le Ninja a laissé une incisive dans un duel.


22h30 : Trois coups de Grizou pour boucler le week-end. Les Matelassiers mettent Séville au lit et bordent les draps. 5-2 à Sánchez-Pizjuán.

Dans cet article


Hier à 16:11 Premier League : le mercato estival fermera encore plus tôt 4 Hier à 14:25 Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 29

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 11:53 Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 30 Hier à 11:20 Christian Vieri derrière les platines 24