Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Le week-end du 11 juillet sur le marché des transferts

Comme à son habitude, la Premier League finit par tout truster : Schweinsteiger quitte son club de toujours et rejoint Manchester, Newcastle ne suit plus les conseils d'Arnaud Montebourg et achète hollandais, et enfin Sterling est de plus en plus proche de City.

Modififié

Le gros coup du week-end : Wijnaldum confirme la surprise

Il était convoité par de grosses écuries, il a finalement signé à Newcastle. La rumeur était donc vraie, ce n'était pas une blague. Les Magpies, qui végètent depuis quelques saisons en bas de tableau, ont réussi à trouver les mots (ou le montant nécessaire) pour attirer un joueur désiré. Ça fait 20 millions d'euros dans les poches du PSV, ça en fera trois en 2016 dans celles de Georginio. Un contrat gagnant-gagnant-gagnant.

Le moyen coup : Schweinsteiger s'en va lui aussi

Pas encore les États-Unis, la Chine ou le Qatar, mais comme Casillas, il choisit d'aller voir ailleurs. Il n'était plus heureux au Bayern. Mais voilà, au lieu d'aller gagner du fric, à 30 balais, Bastian fait le choix du sportif. Il a encore quelques belles années devant lui. Trois exactement pour Manchester United si l'on regarde le contrat qu'ils lui ont fait signer. Le plus triste dans tout ça finalement, c'est que Schweini ne fera pas partie de cette classe de joueurs d'un club.

La bonne affaire : Glen Johnson, encore un effort à Stoke

Dans le commerce, une bonne occasion est souvent question de point de vue. À 30 ans, Liverpool considère que son latéral droit n'a plus grand-chose à leur apporter. Ils n'ont pas renouvelé son contrat. À 0 euro, Stoke y voit un défenseur de métier. Ils viennent de se lier avec lui pour les deux années à venir.

La folle rumeur : Thauvin = 17 millions + Cabella en prêt

S'il a fait une saison plus que moyenne, on voit mal comment et pourquoi Newcastle braderait Rémy à ce point-là. Bref, il n'en reste pas moins que le Daily Mail a lancé cette rumeur et qu'elle a été reprise un peu partout pour être presque aussi vite démentie. Les joies du mercato.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Si je vois Yoann arriver un jour dans l'effectif, je serai le dernier à me plaindre ! Pour l'instant, on ne lui a pas proposé grand-chose. » Dans Sud Ouest, Willy Sagnol tente une approche timide mais frontale à propos de Gourcuff.

- « Il n'y a jamais eu de doute ! Je n'attache pas d'importance à tout ce qui circule. Pour nous, c'était très clair : Ibra faisait partie de l'effectif 2015-2016. » Dans L'Équipe, Laurent Blanc met les points sur le I.

- « Jordan ne fait pas partie de nos possibilités actuellement. » Dans L'Équipe, Hervé Renard comprend enfin ce que c'est que de gérer une PME française.


- « Ce jour difficile est arrivé, où je dois dire au revoir à un club qui m'a tout donné. Il me semble que c'était hier, qu'à l'âge de neuf ans j'endossais pour la première fois le maillot du Real. J'ai vu mon rêve se réaliser. Durant tout mon temps au Real, je me suis senti aimé et accompagné. Ce club m'a également formé comme personne et aidé à grandir… » Iker Casillas, s'en va, les larmes aux yeux.

Des nouvelles de Ronaldinho

On l'attendait à Antalya avec Eto'o, il a finalement choisi de rentrer au pays. Ronaldinho s'est donc mis au reggae et a signé à Fluminense.


C'est presque fait (en salle d'attente)

Selon la BBC, Liverpool a enfin cédé aux avances de Manchester City. Il aura fallu attendre une proposition de 68 millions d'euros pour ça. Il faut maintenant négocier le salaire de Raheem et vu le temps que ça a pris jusque-là, on peut toujours attendre l'officialisation.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:41 Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 50 Hier à 12:40 Rooney à la Maison-Blanche 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Et le Costa risqua