Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // le point du week-end

Le week-end de l'Assomption sur le marché des transferts

Jour férié oblige, pas beaucoup de mouvement sur le mercato ce week-end : Reims se paye un super-héros, Michaël Ciani s'installe finalement en Espagne, Chelsea tente d'éclipser la défaite face à City en officialisant l'arrivée de Baba et Yohan Mollo joue avec les mots.

Modififié

Le gros coup du jour : Jaba le Hutt Kankava à Reims, Baba Rahman à Chelsea

Outre ses qualités footballistiques certaines - Kankava est un leader dur sur l'homme, très propre techniquement - et son prénom improbable, Jaba Kankava est surtout un héros en Géorgie et en Ukraine. L'année dernière, il a sauvé la vie de Oleh Husyev en l'empêchant d'avaler sa langue. Pour 1,5 million d'euros, nul doute que c'est une super affaire de la part de Reims. Il est peut-être là le successeur de Krychowiak.

Vidéo

En Angleterre sinon, Chelsea s'est pris une rouste contre City. Du coup, pour faire oublier tout ça aux supporters, le club a annoncé dans la foulée la venue de Baba Rahman pour 24 millions d'euros. Toujours aussi malin le Mourinho, mais ça reste avant tout une sacrée plus-value pour Augsburg qui l'a acheté 2 millions l'année dernière.

Le moyen coup : Michaël Ciani fuit à l'Espanyol, Yanga-Mbiwa, les dessous du transfert

Pour le Sporting Portugal, le départ précipité de Ciani est dû à « une période d'adaptation difficile pour le joueur et sa famille » . Mais plusieurs journaux ont précisé ce qu' « adaptation difficile » voulait dire exactement : une relation conflictuelle avec Jorge Jesus, le nouvel entraîneur du club. Quoi qu'il en soit, Michaël a déjà trouvé un accord avec l'Espanyol Barcelone pour un contrat de deux ans à peine un mois après son arrivée au Portugal en provenance de la Lazio. Sinon, c'est officiel pour Mapou Yanga-Mbiwa. Il a coûté 8 millions d'euros et peut-être 2 de bonus en plus à Lyon. Il n'était pas encore sur la feuille de match ce week-end, mais il y a de fortes chances pour qu'il le soit la semaine prochaine. Et ça sera comme ça jusqu'en 2020, date de péremption de son nouveau contrat. Les photos officielles et les pouces en l'air seront visibles dès demain.

La bonne affaire : Ashley Cole est libre, Bielsa rencontre les dirigeants mexicains



Nul ne peut le contredire : ça ne fonctionne pas entre la Roma et l'Anglais. Pas vraiment titulaire l'année dernière, jamais tranchant non plus quand il débutait ses matchs, l'été s'annonçait chaud entre Ashley et la Louve. Mais finalement, la Roma s'est décidée à libérer le joueur à l'amiable. Même à 34 ans, un Ashley Cole gratuit reste une bonne occasion à saisir, et surtout pour les clubs américains. Sinon, Marcelo Bielsa va rencontrer les dirigeants de la sélection mexicaine. Pour le quotidien local Record, ils vont même se déplacer à Rosario, ville natale du Loco.

La folle rumeur : Kovačić finalement au Real



À force d'être seul sur le dossier, Liverpool a fait traîner les négociations. Et puis hier, selon la Gazzetta, le Real de Madrid a surgi avec une offre à 35 millions d'euros + 5 de bonus. Pour le quotidien italien, « il n'y a plus de doute, Kovačić sera transféré à Madrid » . Si tout cela se confirme, le Real prouvera encore une fois que si l'argent ne fait pas le bonheur, il peut quand même y contribuer.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « J'ai beaucoup de respect pour Guardiola parce qu'il a gagné beaucoup de choses, mais il devrait être plus clair sur ses intentions. Je pense qu'il va partir à la fin de la saison, il aurait déjà renouvelé son contrat sinon. » Dans le quotidien argentin Ole, Lothar Mathaus réclame de la transparence. Un vrai citoyen.
- « Lucas Digne ne sera pas dans le groupe contre le Gazélec Ajaccio. Il y a de grandes chances qu'il nous quitte pour un club en Italie. Il faut patienter un peu parce que le club doit aussi trouver quelqu'un qui puisse pallier l'absence de Maxwell s'il y a un problème. » Laurent Blanc nous donne enfin la raison pour laquelle Digne n'est toujours pas parti. Et pour l'occasion, il nous prend pour des jambons... Un club en Italie ? Comme si c'était encore un secret.
- « Je suis heureux à Tottenham. C'est un grand club qui va dans la bonne direction. Je veux devenir une légende ici. » Traduction de cette citation d'Harry Kane dans le Daily Telegraph : « Non, je n'ai pas envie d'aller à Manchester. »
- « Il y a aussi mon ancien entraîneur à Rennes, Frédéric Antonetti, qui a les épaules pour entraîner ici. Il a beaucoup de caractère et une large connaissance du foot. Lui m'a fait progresser. » Dans le JDD, Romain Alessandrini n'hésite pas à cracher sur Bielsa et essaye de placer son ancien papa à Marseille. Habile.
- « J'irais le chercher moi-même à l'aéroport. » Stefano Sorrentino, gardien de Palerme, également taxi à ses heures perdues, confirme l'intérêt de son club pour Gilardino.

Des nouvelles de Yohann Mollo

Pas besoin d'inventer de violons ? Un poétique mélange entre « s'inventer des histoires » et « pisser dans un violon » .

Je suis dans mon lit il est 1h50 du matin et je pense que bientôt je porterai un autre maillot et ça me fait bizarres parce que j'avais construit une vraie relation Avec vous ceux qui me connaisse save pourquoi j'ai fait ce choix pa besoin d'inventer des violons je suis et resterai kelkun de vrai vous serez toujours dans mon cœur je vais juste essayer de chercher un peu de lumière pour égayer ma vie et tout le monde dira la Russie pourquoi la Russie par ce que je ne vous mentirai pas je n'ai eut que cette offre me concernant mais je vais découvrir avec joie un nouveau pays un club qui a besoin de moi et qui attend beaucoup de moi et c'est juste ceux que j'attendais je vous souhaite le meilleur merci pour tout#mental#acier#onbaissejamaislesbras#vertunjour#verttoujour#vousallezmemanquer😭😅❤️#TEAMASSE#publicenOR#💘

Une photo publiée par @mollooffficial le

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Pour Super Deporte, Otamendi a déjà dit au revoir à ses coéquipiers et sa signature à Manchester City ne devrait plus tarder. Les Citizens pourraient lâcher 40 millions pour le hipster argentin et prêter Mangala à Valence dans le même temps, tout en continuant de payer une partie de son salaire. Pigeons, vous avez dit ?


- Pour L'Équipe, Nice n'a plus besoin de Valentin Eysseric. Son départ à Saint-Étienne se fera quand les deux clubs auront trouvé un accord.
- Pour se consoler, les Aiglons devraient accueillir dans les prochains jours le meilleur buteur de Ligue 2, Mickaël Le Bihan. Meilleur buteur de Ligue 2 ? En provenance du Havre ? Il y a comme une impression de déjà-vu dans ce recrutement.
- Olivier Veigneau est en route pour la Turquie. Il discute en ce moment même avec le club de Kasımpaşa.

C'est fait, mais on s'en fout



- À peine racheté après une copropriété avec le Torino, le Milan lâche deux mois plus tard Simone Verdi à Eibar en prêt avec option d'achat. Pas contradictoire du tout.
- 47 matchs en deux ans, 4 buts. Ça fait peu pour un attaquant. Elche se sépare donc de Cristian Herrera et le refourgue à Almería.
- Rennes a au moins le mérite d'avoir tenté un recrutement nordique. Konradsen retourne en Norvège à Rosenborg deux ans et demi après avoir débarqué en Bretagne.
- Un Mexicain qui apprécie la Hollande, rien d'étonnant dans tout ça. Après être passé par l'AZ Alkmaar, Héctor Moreno rejoint cette fois-ci le PSV.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié