Sur le plan des absents, là encore, les deux clubs sont ex æquo. Les hommes de Gregorio Manzano se présentent sans Navas, Guarente, Konko et Palop. A Valence, on devra faire sans Banega, Vicente, Domínguez, Moyá, Dealbert et Stankevicus. Pas de quoi rassurer pour autant Frederic Kanouté : « Cette rencontre fait partie de ces matchs les plus importants de la saison, on va se bagarrer avec eux jusqu'à la fin pour une place en Ligue des Champions. Ce Valence n'a plus Villa et Silva, mais ils ont Pablo, ils ont Mata, des joueurs de grande qualité, des buteurs qui sont en confiance » . Bien vu Fred, Valence, dans son 4-2-3-1 offensif, peut compter sur son duo Soldado/Aduriz, tombeurs à eux deux des Glasgow Rangers la semaine dernière en C1. Les soucis relatifs au club Che sont surtout extra sportifs. Ever Banega a été touché par une étrange gastroentérite, non constatée par les médecins, ce qui lui a valu de manquer les entrainements de la semaine lors desquels David Navarro et son gardien de but César ont notamment eu l'occasion d'imiter Ibrahimovic et Onyewu.
Séville stagne actuellement à une décevante neuvième place, et tente, à chaque match, de retrouver son lustre d'antan. Pour y parvenir, Manzano a ressorti un 4-4-2 poussiéreux en confiant l'attaque à Kanouté et Negredo. Luis Fabiano continue d'astiquer le banc en regardant vers Marseille, qui en regardant vers Brandao, doit se dire que quitte à avoir un attaquant brésilien, autant que ce soit le titulaire des Auriverde.
Matraqués 5-0 au Camp Nou la semaine dernière, les Sévillans ont redressé la barre en Europa League en se vengeant sur Karpaty (4-0) et espèrent faire plier l'actuel 5ème au classement, avec autant d'espoir que de doute. « Ce ne sera pas facile, lors des dernières saisons, nous avons été, eux comme nous, les alternatives aux deux grands. Nous sommes deux équipes aux profils similaires et à chaque fois qu'on a joué les uns contre les autres, ça a été serré » . David Albelda ne dit pas autre chose que Manzano et Kanouté, Valence/Séville, même combat. Les matchs du lundi soir en Espagne sont généralement réservés aux bagarres de rue offertes par les équipes du bas de classement, mais pour une fois ce soir, en direct sur Sport+, l'affiche a de la gueule. Mieux que Men in Black sur M6 ou De Gaulle, la dernière bataille sur France 3, ce Séville/Valence, c'est l'occasion de connaître en avance le futur champion d'Espagne. Derrière Barcelone et Madrid.
FC Séville/FC Valence, ce soir à 21h30
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.