Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Le vice-président de l'UEFA condamné

Modififié
La FIFA continue son tri.

Le vice-président espagnol de l'UEFA, Ángel Maria Villar, a été condamné à payer une amende de 25 000 francs suisses (23 000 euros) pour ne pas avoir coopéré dans une enquête sur le processus d'attribution de la Coupe du monde 2018. Si le comité d'éthique l'a averti et sanctionné, il a cependant renoncé à le suspendre de ses fonctions. En effet, selon une déclaration de la chambre de jugement du comité, l'ancien joueur de Bilbao, aujourd'hui âgé de 65 ans, aurait par la suite souhaité collaborer avec les enquêteurs. Dans le même temps, deux membres de l'Association congolaise de football, son vice-président Jean-Guy Blaise et le secrétaire général Badji Mombo Wantete ont eux été assignés à une interdiction d'exercer leurs fonctions au sein de la FIFA de six mois pour avoir offert des liquidités au congrès de la FIFA.

Selon le Guardian, le comité d'éthique n'a pas souhaité donner plus de précisions sur cette dernière information, mais a déclaré : « Tenant compte du fait qu'ils ont déjà été provisoirement suspendus pour 135 jours (depuis le 1 juin), l'interdiction restant à purger sera de 45 jours à compter de la notification de la présente décision. »


TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 132
il y a 5 heures Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 29
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur