Et visiblement le vice-président turc de l'UEFA, Senes Erzik, n'apprécie guère la défaite. Il reproche, entre autres, à Michel Platini d'avoir présenté Nicolas Sarkozy à chacun des membres du Comité exécutif et de ne pas l'avoir fait pour le président turc, Abdullah Gül.
« Bien entendu que ce n'est pas normal. Il faut le faire pour tous les présidents présents. Il a fait une erreur. Le président Sarkozy a parlé de fair-play, il aurait fallu organiser cela selon les règles du fair-play. Un tel résultat, pour le président de l'UEFA, n'est pas un bon résultat. La France a gagné, mais d'un poil. Pour la Turquie, c'est un très bon résultat. À défaut de gagner, nous avons pris un maximum de points. C'est la troisième fois que nous ne gagnons pas. Nous pensions que cette fois, c'était à nous de gagner, mais ça ne s'est pas passé comme ça » , a déclaré Erzik à la télé turque à Genève.
La Turquie, un pays de mauvais perdants ?
SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.