Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Saint-Étienne-Wolfsbourg (1-1)

Le Vertico ne trouve pas preneur

Battue à La Gantoise lors du premier match de poules de Ligue Europa (3-2), l'AS Saint-Étienne a dû se contenter du match nul contre Wolfsbourg (1-1) lors de la deuxième journée à Geoffroy-Guichard. Un moindre mal.

Modififié

Saint-Étienne 1-1 Wolfsbourg

Buts : Kolodziejczak (12e) pour Sainté // William (14e) pour Wolfsbourg

C’est désormais quasiment une certitude : Ghislain Printant vient de diriger face à Wolfsbourg son dernier match sur le banc de l’AS Saint-Étienne. Et c’est Claude Puel qui devrait le remplacer dès demain matin. Et si tout n’a pas été parfait pour l’ancien coach de Bastia, avec notamment cette dix-neuvième place de Ligue 1, il pourra se targuer de quitter le Forez sur un match nul contre Wolfsbourg en Ligue Europa (1-1). Un club qui n’a toujours pas connu la défaite cette saison. Ce qui est quand même loin d’être ridicule. Alors salut l’artiste et bonjour l'automne.

Kolodziejczak, hot or not


Peu importe le derby face à Lyon qui se profile ce dimanche soir, Saint-Étienne sort l’artillerie lourde contre Wolfsbourg. Un choix qui s’avère payant puisque les Verts sont les premiers à frapper au but par l’intermédiaire de Timothée Kolodziejczak (7e). Décidément dans tous les bons coups, l’ancien Lyonnais profite d’une sortie approximative du portier Pavao Pervan pour ouvrir le score d’une jolie demi-volée qui rase le sol avant de finir sa course dans le petit filet (1-0, 12e). Sauf que si Saint-Étienne est dans cette mauvaise situation, c’est en grosse partie à cause de ses errements défensifs. À l’image de l’égalisation de William qui profite de l’absence de marquage de... Kolodziejczak et d’un centre parfait de Maximilian Arnold pour faire parler son jeu de tête (1-1, 14e). Le début d’une première période de folie ? Eh bien non, puisque ces deux buts seront finalement les seuls frissons d’un premier acte que Robert Berić va venir épicer en explosant l’arcade de Jeffrey Bruma avec son coude (40e).

Verts de rage


La seconde période démarre comme la première. Avec Wolfsbourg à l’offensive et Felix Klaus qui manque le cadre (46e). Un coup de chaud qui va finalement réveiller les Verts et Wahbi Khazri qui manque le cadre sur son coup franc (50e). Avant de tenter d’arracher un penalty en tombant dans la surface (76e). En vain. Entre-temps, Arnaud Nordin a fait parler sa vitesse, Denis Bouanga a calé un double sombrero de toute beauté et Jeffrey Bruma n’est pas passé loin d’inscrire un CSC. Avant une fin de match de folie qui voit Jessy Moulin repousser un coup franc de Maximilian Arnold (86e). Et Arnaud Nordin obliger Pavao Pervan à dégainer sa main ferme (90e+3). Si ce match nul n'arrange pas les Verts en vue de la qualification en seizièmes de finale, il permet de leur redonner un peu de confiance avant le derby face à Lyon. Avec Claude Puel sur le banc ?




Saint-Étienne (4-2-3-1) : Moulin - Debuchy (Moukoudi, 59e), Saliba, Perrin, Kolodziejczak - Youssouf, M'Vila - Nordin, Khazri (Abi, 85e), Hamouma - Berić (Bouanga, 65e). Entraîneur : Ghislain Printant.

Wolfsbourg (3-4-3) : Pervan - Knoche, Bruma, Tisserand - William, Guilavogui, Arnold, Roussillon (Steffen, 83e) - Klaus, Weghorst (Nmecha, 59e), Brekalo (João Victor, 72e). Entraîneur : Oliver Glasner.


Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi

il y a 7 heures Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 12
il y a 3 heures Gignac présente ses excuses après son but contre Veracruz 31
il y a 5 heures Jonathan Barnett est l'agent le plus puissant en 2019 36
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE
À lire ensuite
Réparer les présents