Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018

Le vendredi 6 juillet en 24h Chronov

Pendant plus d’un mois, la Russie accueille la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. De la fête, du football, des anecdotes... Voici l’intégralité du Mondial au cœur de l’actualité, jour après jour.

Modififié
6h : Chut... le bébé attendu par le capitaine de la Suède Andreas Granqvist – et tout le pays au passage –, est né dans la nuit. Sa femme, Sofie, aurait même fait un Face Time avec le papa pour le lui annoncer. C’est une fille, elle s’appelle Mika, et elle dort bien.

So happy and proud of my wife. Both are healthy and well. ❤️❤️❤️ #worldcupbaby #pappashårfäste

Une publication partagée par Andreas (@granqvistandreas) le


Pendant ce temps-là, on apprend que c’est terminé pour Danilo, qui ne jouera plus une seule minute dans cette Coupe du monde après une blessure subie à l’entraînement après la rencontre du Brésil face à la Suisse. Mais chut...

7h42 : Un ancien membre des commandos de marine thaïlandais décède, faute de réserve d'oxygène suffisante, après avoir approvisionné les douze enfants et leur entraîneur de football coincés dans une grotte inondée dans le nord de la Thaïlande depuis treize jours. Ce drame survient alors que les sauveteurs hésitaient ce vendredi à avancer dans leurs préparatifs d'évacuation avant le retour annoncé de la pluie. Quelques heures plus tard, Gianni Infantino invite ces mêmes enfants à venir assister à la finale du Mondial à travers une lettre. Si toutefois, comme il « l'espère, ils retrouvent leurs familles dans les jours qui viennent et que leur état de santé leur permet de voyager » . Déplorable.

8h16 : Les résultats du bac sont disponibles ! Enfin, pas pour tout le monde : les petits écoliers de Mayotte, de la Guyane et de La Réunion se ruent à l’école. Pour la métropole, il va falloir attendre un quart d’heure avant les premiers résultats dévoilés par les académies de Lyon, d’Orléans-Tours et de Reims. Sortez vos règles et vos Kopa.

9h37 : Une écharpe de l’OM barrée du slogan « Notre histoire deviendra légende  » est retirée des boutiques en ligne du club et de celles de son équipementier Puma. Pourquoi ? Parce ce que c’est la devise du Kop of Boulogne du rival parisien, pardi ! Une polémique que ne saisit pas du tout Óscar Tabárez, qui affirme en conférence de presse avant le quart de finale de son Uruguay face aux Bleus que la France est « un grand adversaire, mais en aucune manière un ennemi » . Respect.


9h53 : Les résultats de quasiment toutes les académies sont désormais disponibles, vous pouvez aller z’yeuter sur la réussite scolaire de Gustave, ce sombre idiot qui vous a tenu la jambe de la sixième à la troisième. Juste pour info : la ville de Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, propose une prime de 800 euros pour toute mention très bien pour « financer un projet » : permis de conduire, voyage linguistique... C’est le moment de vous envoler en Lada pour Las Vegas.

10h46 : Des extraits de l’interview accordée ce jour par Jorge Valdano au Guardian ? « Mbappé a choisi de démarrer sa révolution le jour où Messi et Cristiano Ronaldo ont quitté la Coupe du monde. Sans demander la permission, sans avoir besoin de toquer discrètement à la porte, il a fait une entrée fracassante dans l'histoire du football, effaçant tout ce qu'il y avait avant lui. (...) Je me réjouis d’assister à l’éclosion d’un phénomène, autant pour son talent que pour sa maturité, un joueur qui nous aidera à surmonter la nostalgie que le déclin inévitable de Messi et de Ronaldo provoquera en nous au cours des dix prochaines années. » Et de conclure : « Son talent semble plus grand que les dangers qui l'attendent. (...) Le risque, c'est que dans le football d'aujourd'hui, qui célèbre plus que jamais l'impact, plaçant les images au-dessus de tout le reste, il se satisfasse de "faire des actions" plutôt que de jouer, et ce n'est pas la même chose. » Le maître a parlé.

11h21 : On est tous très fiers de toi, Léonard. Bonne chance avec Guy Savoy.


11h48 : Le quotidien Les Échos révèle que le Clap, un collectif de livreurs de repas à domicile, menace de faire grève de livraison entre le 8 et le 15 juillet prochain. Les dates, correspondant aux demies et à la finale du Mondial, ont été choisies pour attirer l’attention sur les conditions de travail déplorables des coursiers employés par UberEats, Deliveroo, Stuart, Foodora et Glovo. Kylian Mbappé s’en fout, lui va chercher ses pizzas en courant.

12h38 : H-3,5. On se chauffe la voix.


13h03 : La pétition lancée par Juan Diego Garcia, un étudiant colombien en droit, vient de dépasser les 300 000 signatures. Dans cette lettre adressée à Gianni Infantino, le jeune homme réclame que la FIFA fasse rejouer la rencontre entre la Colombie et l’Angleterre (1-1, 3-4 tab), accusant l’arbitre d’avoir « orienté le cours du match en faveur de la sélection anglaise » . Au même instant, une brigade de police découvre 24 clandestins vietnamiens dans un deux-pièces de Villejuif, dans le Val-de-Marne, volets fermés. Aucun rapport.

14h40 : Pendant que la Fédération suisse de football se demande si elle doit interdire la binationalité au sein de sa sélection, le Cameroun suspend l’organisation des championnats de ses deux premières divisions de foot pour « défaut de moyens financiers » . Bref, à un an de la Coupe d'Afrique des nations organisée au pays, l’Eto’o se resserre.

15h : Fin du suspense, Tolisso est titulaire à la place de Matuidi. Ceux qui croyaient au bluff s’étouffent également au regard de la composition uruguayenne : Cavani est sur le banc. Retour gagnant, cette fois, celui de ce bon vieux Royston Drenthe sous le maillot du Sparta Rotterdam. Il avait arrêté sa carrière il y a un an et demi pour se consacrer au rap.

Vidéo

15h20 : Olivier Bierhoff tire à boulets rouges sur celui de la Mannschaft. Sur Mesut Özil, quoi. « Nous n'avons jamais contraint des joueurs de l'équipe nationale à faire quoi que ce soit, explique-t-il au quotidien allemand Die Welt, mais nous avons au contraire toujours cherché à les convaincre. Avec Mesut, nous n'y sommes pas arrivés. On aurait dû envisager de nous passer de lui sportivement. » Ces déclarations font évidemment écho à la polémique née de sa photo prise juste avant le Mondial en compagnie de İlkay Gündoğan et Recep Tayyip Erdoğan, alors en pleine campagne pour sa réélection à la présidence turque. « Je crois que le fait que Mesut et İlkay aient fait ces photos n'a pas tellement perturbé l'équipe, mais la polémique n'a jamais cessé. Avec le recul, j'essayerai de régler ce problème de façon plus nette » , continue-t-il. L'Allemagne a creusé son propre trou, et Oliver mine.

15h46 : Yoan Cardinale prolonge son contrat à Nice, tout comme Jérémy Sorbon à Guingamp et Klaas-Jan Huntelaar avec l’Ajax Amsterdam. Trio de légendes.


16h25 : Hugo Lloris effectue son premier arrêt contre l’Uruguay face à une libellule. La frappe était cadrée.

16h40 : Varane provoque un pic de naissance de Raphaël en France.

17h16 : Griezmann provoque un pic de naissance de Antoine-Raphaël en France.

18h : On l’avait presque oublié, la presse belge nous donne de ses nouvelles. Cette dernière révèle que Radja Nainggolan a été impliqué dans un accident de la route en Italie alors qu’il était tranquillement calé à 130 km/h sur l’autoroute en direction de Milan. Un pneu de sa Ferrari noire a soudainement crevé, entraînant le bolide contre le rail de sécurité et endommageant son aile droite... Sans gravité heureusement.




18h46 : On est d’accord que la vie d’Adil Rami va beaucoup mieux depuis qu’il a rencontré Pamela ?


18h52 : L’Élysée confirme la venue du président Emmanuel Macron à Saint-Pétersbourg pour la demi-finale des Bleus. Se barrer en Russie pour jouer contre la Belgique, encore une preuve du bon fonctionnement de la zone Euro.

19h : Le TFC a fait dans l’original pour sa préparation d’avant-saison. Deux matchs de quarante minutes disputés consécutivement dans la même soirée, d’abord face à Rodez (N1) avant de défier le Red Star (L1). Début de la première rencontre donc, et Baptiste Reynet est titulaire. À propos, vous connaissez Gianluigi Buffon ?


19h40 : Toulouse s’incline 1-0 face à Rodez.

20h30 : Toulouse s’incline 1-0 face au Red Star. Two lose.

21h43 : « On est fiers de nous. Je remercie mes coéquipiers, car ils ont donné tout ce qu'ils avaient et même plus. Cavani est un grand joueur pour nous, c'est un joueur qui fait la différence. Mais un autre joueur a joué à sa place, il a donné tout ce qu'il pouvait. Le football est un sport collectif. On n'a pas battu la France non pas parce qu'il nous manquait un joueur, mais parce qu'ils nous étaient supérieurs. » Diego Godín, où la preuve que les Uruguayens sont infiniment plus classes hors du terrain que dessus.

22h14 : Buteur face au Brésil, Kevin De Bruyne est élu homme du match. La Belgique élimine la Seleção au terme d’un match de maîtres tactiques et retrouvera les Bleus en demies. Roberto Martínez, lui, pète un plomb de bonheur : «  Ces garçons méritent d'être des héros en Belgique.  »



23h : La stat' la plus importante de la soirée : 78,8. Le taux de réussite au baccalauréat est en légère progression par rapport à l'an passé (+0,2 pts), mais à noter que ce pourcentage ne prend pas en compte les chiffres de l'académie de Rouen, qui publiera ses résultats demain à 18h30. Foutue Nationale 3.

Par Théo Denmat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE !

Vidéo
FC Thouroude #30 - CHAMPION DU MONDE ! FC Thouroude #29 - FAUT RAMENER LA COUPE A LA MAISON ! FC Thouroude #28 - Les Anglais à la maison, Enzo raconte France 98 FC Thouroude #27 - ON EST EN FINALE !!! FC Thouroude #26 - Une histoire belge, la chatte à DD, la chanson de La Pioche FC Thouroude #25 - It's coming home, la Belgeance et Thierry Henry FC Thouroude #24 - Enzo le footix, les vacances et l’eliminacao du Brésil FC Thouroude #23 - Le secret de Kylian et de l'Uruguay, l'artiste Neymar FC Thouroude #22 - Le giga best-of des chansons FC Thouroude #21 - Valérie Damidot, Grizou, Chuck Norris, l'astrologie FC Thouroude #20 - le hit de Kylian, la perf de Neymar, les Suèdoises FC THOUROUDE #19 - Le grand Raí, Hiroki Sakaï, le prono mysterio FC THOUROUDE #18 - Kylian, Benjamin et Enzo, notre footix préféré FC THOUROUDE #17 - Kanté va bouffer Messi, Quaresma icone fétichiste, Enzo le footix FC THOUROUDE #16 - Pas de match alors que faire aujourd'hui ? FC THOUROUDE #15 - bye bye les Allemands, Kevin de Bruyne, le prono Balec FC THOUROUDE #14 - Quel Brésilien va chialer ce soir ? FC THOUROUDE #13 - Enzo un supporter un peu lourd, le prono Thauvin, la mutinerie argentine FC THOUROUDE #12 - Où est le vrai Suarez, la pilosité de Ronaldo et Joachim Löw FC THOUROUDE #11 FC THOUROUDE #10 - Neymar, Kanté et Thomas VDB FC THOUROUDE #9 - Florian Thauvin, invité exclusif FC THOUROUDE #8 - Le gars sûr Ngolo, le pansement Giroud et l’incroyable Cristiano FC THOUROUDE #7 - Le marché noir des pénos, Tonton Pat, Da Costa

Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE