Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 57 Résultats Classements Options

Le syndicat mondial des footballeurs s'inquiète de la surcharge des calendriers

Modififié
La sonnette d’alarme.

Dans un rapport transmis à et relayé par l’AFP mercredi, la Fifpro, le syndicat mondial des footballeurs professionnels, a tenté d’alerter contre l’inflation du nombre de rencontres et la surcharge des calendriers professionnels. « Les recherches scientifiques confirment que la santé des joueurs est en danger à cause de l’engorgement actuel des calendriers » , a affirmé Theo van Seggelen, secrétaire général du syndicat.


De fait, le rapport contient un grand nombre de données statistiques, relatifs à plus de 500 joueurs et collectés depuis un an. Le rapport s’intéresse notamment au cas du joueur de Tottenham, Heung-min Son, qui a disputé un nombre stratosphérique de 78 matchs cette saison. Pour faire face à cette situation, le syndicat préconise par exemple l’introduction d’une « période de repos obligatoire de quatre semaines l’été et de deux semaines l’hiver » , une obligation à espacer chaque rencontre de cinq jours au moins ainsi que l’instauration d’un seuil maximal de matchs par an.

Ce qui ne plairait sans doute pas aux tenants du foot-business.
VLU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Mercato : Où en est l'AS Guéreins Genouilleux (D4, Ain) ? 2
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:00 Paul-Georges Ntep débarque à Keyserispor 18
Hier à 17:05 Shaun Wright-Phillips raccroche les crampons 6