Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // 8es
  3. // Colombie-Angleterre (1-1, T.A.B 3-4)

Le Sun répond aux Colombiens, en douceur

Modififié
Le sens de la mesure.

Après avoir été un brin taquin, en faisant rimer Harry Kane et cocaïne en Une de son édition du jour (N.D.L.R.: celle du mardi 3 juillet), le Sun a provoqué la polémique en Colombie. Ainsi, l'ambassadeur de Colombie en Angleterre a fait savoir à l'AFP qu'il « était assez triste d'utiliser un événement aussi festif et amical que la Coupe du monde pour s'en prendre à un pays et le stigmatiser avec une problématique sans aucun rapport » . De plus, le site internet de la chaîne de télévision colombienne Caracol TV déplorait le fait que cette allusion « offense » le peuple colombien.



Face aux pluies de critiques, le quotidien anglais a décidé de réagir, en ironisant encore. Sur un ton (très) sarcastique, le journal a présenté de drôles d'excuses. « La Une de l'édition d'hier du Sun a pu donner l'impression que la Colombie est célèbre pour [son] trafic de cocaïne. Ceci est injuste pour le peuple colombien, qui est bien plus gêné par les tricheries, les fautes grossières, les simulations et le mauvais esprit de leur équipe nationale hier soir  » . Une réponse conclue par un cinglant « Nous sommes ravis de remettre les pendules à l'heure » .




Le fameux flegme anglais ? MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

VIDEOS

Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 11:34 Football Leaks : une enquête de la FIFA sur les transferts troubles entre Aspire et Eupen 16
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 08:01 Venez regarder un match chez So Foot ! 6