Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // Jupiler Pro League
  2. // J24
  3. // Standard-Anderlecht (2-1)

Le Standard se paye Anderlecht sur le fil

Modififié

Standard de Liège 2-1 Anderlecht

Buts : Marin (22e), Mpoku (88e) pour les Rouches // Kums (28e) pour les Mauves

Trois points séparaient le Standard et Anderlecht, tous les deux dans la course aux play-offs 1. Défaite interdite pour les Mauves donc, mais après un match d'une rare intensité, ce sont finalement les Liégeois qui l'emportent et laissent leurs rivaux éternels baigner en plein doute.

Dans l'enfer de Sclessin, les Anderlechtois s'autorisent un round d'observation de vingt minutes, jusqu'à ce qu'Ivan Santini ne lance les hostilités d'une grosse tête décroisée qui passe à côté de l'équerre d'Ochoa. Bien dans leur match, les Standardmen répondent cash par un superbe une-deux entre Carcela et Marin. L'international marocain effectue un joli enchaînement pied gauche-pied droit avant de servir le Roumain qui se défait de la défense bruxelloise pour crucifier Didillon (1-0, 22e). Piqué au vif, Anderlecht réagit quelques minutes plus tard par l'entremise d'un somptueux coup franc de Sven Kums tiré à l'entrée de la surface et qui termine en plein dans la lucarne rouche (1-1, 28e).

La deuxième période est tout aussi hostile, et le Standard assoit sa pression sur les visiteurs. À l'heure de jeu, Mehdi Carcela finit par donner l'avantage aux siens d'une superbe frappe enroulée, mais le but est annulé à l'aide de la vidéo en raison d'une faute au départ de l'action (60e). De quoi faire entrer Michel Preud'homme dans une colère noire, avant que ce dernier ne soit expulsé en tribune par M. Visser. Privés de leur technicien, les Wallons ne relâchent pas leurs efforts, mais peinent à concrétiser. C'est finalement Paul José Mpoku qui trouve la faille à quelques minutes du terme et donne de l'air au Standard, qui pointe désormais à neuf points de l'enfer des PO2.



Standard (4-2-3-1) : Ochoa - Fai, Bope, Vanheusden, Laifis - Marin, Cimirot - Carcela (Kosanović, 90e +4), Mpoku, Lestienne (Halilović, 85e) - Emond (Orlando Sa, 77e). Entraîneur : Michel Preud'homme.

Anderlecht (4-2-3-1) : Didillon - Obradović, Lauwrence, Kara, Najar - Kayembe, Kums - Verschaeren (Bolasie, 72e), Zulj (Trebel, 68e), Bakkali - Santini. Entraîneur : Fred Rutten.
JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 1 heure Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 6
il y a 3 heures Un derby de Los Angeles en demi-finales de la Conférence Ouest en MLS 7
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom