Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, avait déjà évoqué l'idée peu après le décès de l’Argentin : « Oui, je pense que cela devrait être envisagé. Il faut garder le nom de San Paolo, car c’est important, mais il faut aussi que le nom de Maradona soit consacré. On pourrait par exemple imaginer que le stade s’appelle désormais San Paolo Maradona. » Et la municipalité va pousser dans ce sens, comme l’a indiqué Luigi de Magistris, le maire de Naples, sur les réseaux sociaux : « Donnons le nom de Diego Armando Maradona au stade San Paolo. »
La mairie de Naples est même prête à outrepasser la règle en vigueur dans la ville qui impose d’attendre dix ans avant de baptiser un bâtiment en l’honneur d’une personnalité décédée. La proposition devrait être acceptée lundi prochain. L'amour d'une ville résumé par son maire : « Diego a fait rêver les gens. Diego, Napolitains et Argentins, tu nous as donné la joie et le bonheur ! Naples t'aime ! »
Légende. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.