Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Le Stade de France bientôt vendu ?

Modififié
Hastade la vista ?

On peut avoir accueilli en son sein le sacre des Bleus en 1998 et constituer une source de problèmes. Épinglé par la Cour des comptes, le stade de France coûte trop cher à l’État, son propriétaire. Si l’exploitation du stade est confiée depuis 1995 à Vinci et Bouygues, le contribuable verse chaque année une bagatelle de 17 millions d’euros aux deux entreprises qui avaient financé pour moitié la construction.


Pour parer à ces dépenses, la Cour des comptes suggère de vendre l’enceinte. Les fédérations françaises de football et de rugby pourraient s’associer pour la racheter. Cette vente contrarie les intérêts de Vinci : le groupe souhaite renouveler le bail alors que le contrat de concession arrive à échéance en 2025 et que Bouygues souhaite se retirer. Vinci aurait d’ailleurs soumis à l’État un projet de rénovation évalué à 450 millions, qu’il prendrait, pour partie, en charge. Pour rappel, le stade avait coûté 366 millions d’euros lors de sa construction.

Veni, vidi, Vinci. PHGC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16