Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Le Sporting intraitable, le LASK crée l'exploit

Facile contre le PSV, le Sporting enchaîne un quatrième succès de rang, marqué par autant de buts infligés aux pauvres Bataves qui sont sur le point de faire leurs adieux à l'Europe, pour le plus grand bonheur du LASK, qui devient le troisième club autrichien de l'histoire à passer l'hiver au chaud à la suite de son succès à Rosenborg. Pour l'Eintracht, vainqueur à Arsenal, la dernière journée sera déterminante pour espérer une issue similaire. Tout le contraire du FC Séville et du FC Copenhague, respectivement vainqueurs face à Qarabağ et Lugano et qui sont assurés de voir les seizièmes.

Modififié

Arsenal 1-2 Eintracht Francfort

Buts : Aubameyang (45e +1) pour les Gunners // Kamada (55e, 64e) pour l'Eintracht

Les Gunners se sont-ils vus trop beaux ? Toujours est-il que leur domination écrasante en première période est récompensée juste avant le retour aux vestiaires par un centre de Martinelli repris au deuxième poteau par Aubameyang. Sauf que dans le même temps, Guimarães et le Standard se neutralisent, ce qui ne fait pas les affaires de l'Eintracht, virtuellement troisième. Le salut viendra du soleil levant : Daichi Kamada égalise dix minutes après la reprise en parvenant à se défaire de deux défenseurs avant de frapper à l'entrée de la surface. Francfort entre dans un temps fort, et le Japonais le concrétise peu après l'heure de jeu grâce à une nouvelle frappe lointaine qui offre à l'Eintracht son troisième succès de cette campagne et lui permet de revenir à un point d'Arsenal qui, sauf catastrophe face au Standard, devrait logiquement voir les seizièmes.

Malmö 4-3 Dynamo Kiev

Buts : Bengtsson (2e), Rosenberg (48e, 90e +6), Rakip (57e) pour Malmö // Mykolenko (18e), Tsygankov (39e), Verbič (77e) pour le Dynamo

Le nouveau héros de Malmö s'appelle Markus Rosenberg. Auteur d'un doublé, l'ancien Brémois est venu offrir aux Suédois une victoire sur le fil à la dernière minute du (très long) temps additionnel face à un Dynamo Kiev qui n'aura rien lâché, malgré l'expulsion de Sydorchuk peu après l'heure de jeu. Un Dynamo qui peut nourrir des regrets puisque les Ukrainiens menaient 1-2 à la mi-temps et étaient parvenus à revenir au score en infériorité numérique (3-3) dans le dernier quart d'heure. Mais finalement, c'est bien Malmö qui prend l'avantage sur son adversaire du soir et récupère la deuxième place, que Kiev peut malgré tout espérer décrocher lors de la dernière journée face aux modestes Suisses de Lugano, défaits dans le même temps par un solide Copenhague qui a, quant à lui, pris l'option sur la première place du groupe B.

Rosenborg 1-2 LASK

Buts : Johnsen (45e) pour Rosenborg // Goiginger (20e), Frieser (54e) pour Linz

Jusqu'à présent, seuls le Rapid de Vienne et le RB Salzbourg étaient parvenus à représenter l'Autriche en phase finale de C3. Après son succès sur le terrain de Rosenborg, le Linzer ASK est venu ajouter son nom au tableau. Tenus en échec à la mi-temps après une égalisation de Johnsen juste avant le retour aux vestiaires, les hommes de Valérien Ismaël se sont sublimés en deuxième période grâce à une tête plongeante de Dominik Frieser peu avant l'heure de jeu. Suffisant pour infliger un cinquième revers en cinq matchs à des Norvégiens largement en dessous et se payer une finale à Lisbonne lors de la dernière journée pour la première place du groupe D.

Sporting Portugal 4-0 PSV Eindhoven

Buts : Phellype (9e), Fernandes (16e, 64e, sp), Mathieu (43e) pour le Sporting

Une promenade de santé. Voilà comment le Sporting peut résumer la réception d'un PSV entreprenant, mais bien trop imprécis (seulement deux tirs cadrés sur seize tentés). Menés 3-0 à la mi-temps, les Bataves sombrent définitivement lorsque Bruno Fernandes inscrit un doublé sur penalty peu après l'heure de jeu. De quoi dire adieu à l'Europe, tandis que les Lisboètes verront pour leur part les seizièmes de finale après ce quatrième succès de rang.

Lazio 1-0 CFR Cluj

But : Correa (24e) pour la Lazio

Malgré un bilan famélique d'une victoire et trois défaites avant d'accueillir Cluj, la Lazio avait encore un minuscule espoir de se qualifier pour les seizièmes. Il fallait, pour ce, battre dans un premier temps Cluj au stadio Olimpico. Mission accomplie pour les Romains, qui s'imposent 1-0 sur un petit exploit personnel de Correa. Avec de nombreux titulaires au repos (Immobile et Milinković en tête), les Laziali n'ont pas eu à forcer leur talent, même si Cluj s'est procuré quelques belles occasions par Djokovic (poteau), et Omrani (sauvetage de Bastos). Résultat : tout se décidera lors de la dernière journée, même si Cluj est clairement en ballottage favorable. Les hommes de Dan Petrescu n'auront besoin que d'un point à domicile contre un Celtic déjà qualifié pour valider leur billet. La Lazio, elle, devra gagner à Rennes et espérer, dans le même temps, que Cluj s'incline face au Celtic. Compliqué... Mais pas impossible.

Les autres résultats des matchs de 21h :

Guimarães 1-1 Standard de Liège

Buts : Andre Pereira (45e +2) pour Guimarães // Lestienne (40e sp) pour le Standard

Dudelange 0-2 APOEL

Buts : Matić (12e), Merkis (43e) pour l'APOEL

FC Séville 2-0 Qarabağ

Buts : Gil (61e), Dabbur (90e +2) pour Séville

Lugano 0-1 Copenhague

But : Thomsen (27e) pour Copenhague



  • Résultats et classements de la Ligue Europa.

    Par Julien Duez
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi

    Hier à 16:24 Viens mater OL - Leipzig lors d'une projo So Foot de la dernière chance
    Hier à 12:10 Kyle Walker pousse à bout ses voisins 14
    Partenaires
    Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur