Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Shakhtar Donetsk-Hoffenheim

Hoffenheim repart indemne d'Ukraine

Modififié

Shakhtar Donetsk 2-2 Hoffenheim

Buts : Ismaily (28e), Maycon (81e) pour le Shakhtar // Grillitsch (6e), Nordtveit (38e) pour Hoffenheim

Démarrage en fanfare.

À 30 ans et 58 jours, Julian Nagelsmann est devenu le plus jeune entraîneur à disputer un match de Ligue des champions. Malheureusement, la chance du débutant ne lui a pas souri pour la première de son club dans la reine des compétitions.

Pas le temps de niaiser : dès la sixième minute de jeu, Hoffenheim profite d'une perte de balle au milieu de terrain pour lancer une contre-attaque éclair. Bittencourt sert Grillitsch à l'entrée de la surface, ce dernier frappe en force pour tromper Pyatov. Les Allemands sont en mode conquête, comme en témoignent les tentatives de Szalai (16e) et Joelinton (29e), ce qui ne les empêche pas de proposer une solide ligne défensive à cinq, qui ne craque qu'une fois, lors du récital de solo d'Ismaily, qui égalise d'un soyeux extérieur du gauche, que Quaresma applaudirait des deux mains. Sereins, les hommes de Nagelsmann repassent devant lorsque Nordtveit saute plus haut que tout le monde pour tromper à nouveau Pyatov, de la tête cette fois-ci (38e).

À la reprise, le Shakhtar se montre plus entreprenant, et Viktor Kovalenko trouve même le chemin des filets à l'heure de jeu, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. À l'entame du dernier quart d'heure, Rakytskiy manque d'être expulsé après un attentat sur Kramarić, mais l'Ukrainien n'écope finalement que d'un jaune. Sonné, Hoffenheim finit abattu quelques minutes plus tard lorsque Maycon, entré quelques minutes plus tôt, décoche un missile du gauche et trompe Baumann (81e). L'égalisation est méritée, et Hoffenheim devra mieux doser son effort face à Manchester City.



Shakhtar Donetsk (4-2-3-1) : Pyatov – Butko, Khocholava, Rakytskyy, Ismaily – Stepanenko, Alan Patrick (Maycon, 76e) – Marlos, Taison, Bolbat (Kovalenko, 56e) – Junior Moraes. Entraîneur : Paulo Fonseca.

TSG Hoffenheim (3-5-2) : Baumann – Nordtveit, Vogt, Posch - Kadeřábek, Grillitsch, N. Schulz – Bittencourt (Demirbay; 64e), Kramarić (Nelson, 85e) – Joelinton, Szalai (Zuber, 75e). Entraîneur : Julian Nagelsmann.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:36 Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 7
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 13:40 Gourcuff out jusqu'en 2019 52 Hier à 13:26 L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 15