- Ligue des Champions
- Barcelone/Chakhtior
Le Shakhtar est prêt
Le quart de finale aller de Ligue des Champions face au Barça approche à grands pas, et le Shakhtar Donetsk est déjà prêt.
Le leader du championnat ukrainien s’est imposé hier, en fin d’après-midi, sur la pelouse de l’Illitchivets Mariupol (1-3). Srna, Luiz Adriano et Douglas Costa ont scoré pour les Brésilo-Ukrainiens.
Les stats des hommes de Mircea Lucescu sont tout simplement affolantes : ils n’ont perdu que trois fois cette saison toutes compétitions confondues (une de moins que le Barça, ndlr) et comptent désormais 15 points d’avance sur leur dauphin, le Dynamo Kiev.
Depuis plusieurs semaines, le coach analyse toutes les rencontres des Blaugrana, comme il l’avait fait avant de rencontrer la Roma. Il avait d’ailleurs avoué, après l’avoir éliminé, avoir « copié le Napoli« , deux fois bourreau des giallorossi cette saison.
On se demande juste quel tombeur du Barça il va pouvoir copier cette fois-ci. Hercules, désormais dernier de Liga? Le Betis Séville, qui en avait pris cinq à l’aller? Arsenal, qui a été annihilé au match retour? Que des mauvais plans…
EM