- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Le seul regret de Carragher
Après Paul Scholes, un autre géant de la Premier League fera ses adieux ce week-end.
Du haut de ses 736 apparitions sous le maillot des Reds, Jamie Carragher en a vu passer des vertes et des pas mûres à Liverpool. Une carrière exemplaire remplie de trophées (deux Cups, trois Carling Cups, deux Community Shield, deux Supercoupes d’Europe, une Coupe de l’UEFA et une Ligue des Champions), même si le titre de champion se sera toujours refusé à lui.
« J’aurais aimé gagner le championnat, c’est mon seul regret. Mais j’ai tout donné et fait ce que j’ai pu pour y arriver » , a déclaré le Scouser à quelques jours de tirer un trait sur une carrière longue de 17 ans, à domicile dimanche contre QPR. Mais d’ajouter juste derrière : « Je m’estime très chanceux d’avoir joué avec de grands joueurs, de grands entraîneurs et d’avoir eu l’opportunité de gagner ces titres » .
Parmi eux, pas difficile de deviner lequel représente le meilleur souvenir à ses yeux : « Nous avons gagné des FA Cup, des Carling Cup, la Coupe de l’UEFA, mais rien de comparable à la Ligue des Champions. C’est le plus grand trophée que tu peux remporter dans le football de club. Et on l’a fait » .
Pour info, Istanbul 2005, c’était ça.
BJ