Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 30 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // CAN 2021
  2. // Gr. B
  3. // Sénégal-Zimbabwe (1-0)

Le Sénégal assomme le Zimbabwe dans le money time

Modififié

Sénégal 1-0 Zimbabwe

But : Mané (90e+5, SP) pour les Lions de la Téranga

Le Sénégal est miraculé.

Devant les tribunes clairsemées du stade Kouekong, les Lions de la Téranga ont longtemps manqué d’idées face au Zimbabwe, mais dans les ultimes instants, ils ont réussi à l'emporter grâce à un penalty de Sadio Mané (1-0).

Les joueurs d’Aliou Cissé avaient décidé de mettre directement la pression sur des Zimbabwéens en manque de repères. Ils ont d’ailleurs pu compter sur le bon travail de Bouna Sarr, très en vue au milieu. Auteur de la première mèche allumée (1re), l’ancien Marseillais avait de l’énergie à revendre à force de ronger son frein à Munich. Sadio Mané est ensuite venu buter sur le gardien Mhari après un long déboulé côté gauche conclu par un grand pont sur son adversaire (23e). Mais dans la fournaise de Bafoussam, le Zimbabwe, un temps compact, s’est progressivement montré de plus en plus joueur, et Wadi a bien failli profiter d’une erreur de la défense pour crucifier Seny Dieng (37e), troisième gardien des Lions et titulaire surprise à la suite des tests positifs de Mendy et Gomis. Sur l’action suivante, Gana Gueye a l’occasion de lui répondre, mais seul face aux cages des Warriors, le milieu du PSG s’emmêle les pinceaux (38e).

Pas grand-chose en seconde période hormis deux coups de casque de Pape Abdou Cissé sur corner (47e) et d’Abdou Diallo sur un coup franc envoyé dans la surface par Sadio Mané (68e). Ni l'entrée du Lyonnais Tino Kadewere, invisible côté Zimbabwe, ni celle de Habib Diallo pour le Sénégal n’ont permis d’enflammer le match, même si le Strasbourgeois aurait tout de même pu servir Sadio Mané sur un plateau, en vain (75e). Il a finalement fallu attendre le bout du bout du temps additionnel pour que le Sénégal trouve la faille. Les Lions profitent d’une main de Madzongwe dans sa surface, et Sadio Mané ne manque pas l’occasion de transformer le penalty (1-0, 90e+5).

Le favori de la CAN a eu très chaud, mais triomphe du Zimbabwe (et de la Covid), tandis que les Warriors poursuivent leur série noire de treize matchs sans victoire.



Sénégal (4-2-3-1) : Dieng - Mbaye, Cissé, Diallo, Ballo-Touré - Kouyaté, Gueye - Sarr, Mané, Baldé (Diallo, 64e) – Dia (Gueye, 77e). Entraîneur : Aliou Cissé.

Zimbabwe (4-4-2) : Mhari - Chimwemwe, Hadebe, Takwara, Kangwa – Musona (Tigere, 88e), Madzongwe, Benyu (Kamusoko, 71e), Bhasera - Wadi, Dube (Kadewere, 46e). Entraîneur : Norman Mapeza.


  • Résultats et classement de la CAN 2021 GJ
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Olive & Tom
    il y a 5 heures Indonésie : le récit glaçant d'un joueur d'Arema 31 il y a 5 heures Revivez Manchester City - Manchester United (6 - 3) 330 il y a 6 heures Infantino : « Un jour noir pour tous ceux qui aiment le football » 30
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 11 heures Cédric Bakambu et son meilleur pote sont les invités du nouveau programme de SO FOOT !