Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. // Ce qu'il faut retenir du 30 juin

24 heures chronov

Pendant plus d’un mois, la Russie accueille la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. De la fête, du football, des anecdotes... Voici l’intégralité du Mondial au cœur de l’actualité, jour après jour.

Modififié
03h28 : Les recherches se poursuivent autour de la grotte thaïlandaise où sont emprisonnés douze jeunes footballeurs et leur entraîneur depuis sept jours, pris au piège par la mousson lors d’une excursion. Motifs d’espoir, l’eau est pompée en abondance et un puits a été découvert, ce qui suggère que l’oxygène arrive dans le souterrain et qu’un accès est envisageable. En espérant qu’ils puissent sortir dans les prochaines heures pour suivre les huitièmes de finale de la Coupe du monde.


08h30 : À quelques heures de voir partir la marche des fiertés, un joueur américain du Minnesota United FC annonce publiquement son homosexualité. « Aujourd'hui, je suis fier d'annoncer à toute mon équipe et à la direction du Minnesota United que je suis gay, explique Collin Martin, milieu de terrain de 23 ans sur Twitter. En tant qu'athlète professionnel désormais sous le feu des projecteurs, je souhaite profiter de ce moment pour encourager tous les autres sportifs professionnels concernés. Le monde du sport saura vous accueillir avec un grand cœur. »



09h12 : Donald Trump est tombé dans le piège de John Melendez, Gérald Dahan version US. L’animateur américain a réussi à contacter le président américain à bord de son Air Force One en se faisant passer pour le sénateur Bob Menendez. De quoi remettre en question le standard et la sécurité du monsieur orange. De quoi donner des idées à cet imitateur américain qui pourrait facilement contacter Lionel Messi.


10h24 : Blague potache toujours, mais qui elle dépasse la ligne jaune : les animateurs de la matinale de la chaîne américaine hispanophone Telemundo se brident les yeux pour rendre hommage à la Corée du Sud, qui a permis au Mexique de se qualifier...



11h45 : Pas de défilé pour les supporters mexicains qui voulaient passer le temps jusqu’à leur match face au Brésil (lundi à 16h) en paradant dans les rues de Moscou grimés en squelettes. Mais les rabat-joie communistes s’en sont offusqués, puisque le cortège devait passer par la place Rouge et donc dzvant le mausolée de Lénine. Selon le vice-président du parti Malinkovich, parader habillé en squelette sur ce sol « sacré » serait une insulte faite à Vladimir Ilitch Oulianov, même si l’interdiction est officiellement prononcée pour des mesures de sécurité. En espérant que les Mexicains obtiendront le droit de parader sur la carcasse brésilienne ce lundi.


13h20 : Le moment pour Maradona de passer à la caisse. Après avoir enflammé les tribunes et s’être emporté face à la presse, El Diez est revenu sur ses propos concernant Sergio Ramos, joueur survendu selon lui. « Je m'excuse envers Ramos si cela a pu le vexer, a-t-il exprimé dans les colonnes de Marca. Mais dans le fond, sa réaction ne va pas changer le fond de ma pensée. Sergio Ramos est un grand joueur, un grand capitaine, il a les capacités pour devenir un grand leader et nous le voyons tous les jours au Real Madrid. Mais ce n'est pas un crack ! J'accorde peu d'importance à ce que disent les gens, et cela ne changera pas. » Au même moment, c’est la FIFA qui lui a demandé de calmer ses ardeurs.



14h30 : Les U13 de Vestmannaeyjar sont sur le pré, et l'arbitre donne le coup d'envoi. Au sifflet ? Un certain Heimir Hallgrímsson qui, trois jours après l'élimination de l'Islande, retrouve son train-train quotidien. Quelle montagne russe, cette vie.


15h18 : En Argentine, on se prépare pour regarder le match et on fait chauffer le barbecue. Exactement le programme de Diego Simonet, le demi-centre du Montpellier Handball, champion d’Europe et rentré au pays pour ses vacances. « On a tout préparé avec les amis pour regarder le match ensemble et partager un asado. C’est ce qu’on avait fait pour le Nigeria, donc on va pas changer les habitudes, ça nous avait porté chance. Les deux premiers matchs ont été décevants. Le troisième, c’était pas forcément mieux dans le jeu, mais on a montré beaucoup de grinta. Mais j’ai peur que ça ne soit pas suffisant contre la France. J’ai juste vu le match des Bleus contre le Danemark. C’était loin d’être extraordinaire, mais si on regarde les joueurs, je pense que la France est mieux armée que l’Argentine, même si elle a plus à perdre. On devra montrer de l’enthousiasme, compter sur un grand Messi tout en étant collectif. »

16h : Le trafic est fluide sur la ligne 1 du métro parisien, et il n’y a donc aucune perturbation à redouter du côté de la station Argentine. Un bon présage ?



16h13 : Le TGV Kylian Mbappé est à l’heure sur une interception, le Parisien lâche les chevaux et va chercher le penalty après un sprint de 70 mètres. Griezmann transforme (1-0).


16h41 : Tiens, Dí María vient d’ouvrir un œil. Mais le bon, puisque l’Argentin vise juste et de loin (1-1).


17h12 : AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! Benjam’ Préjident !


17h48 : Les gouttes de sueur perlent encore sur le front, le cœur bat toujours fort, les Bleus viennent à bout de l’Argentine et offrent aux Français un premier frisson en Coupe du monde depuis 2006. Ce fut long, mais ça valait le coup !


18h49 : Comme le prix du tabac ou du gaz qui augmenteront dès dimanche, les Bleus font grimper les chiffres. Kyky est le plus jeune joueur de l'histoire de la Coupe du monde à claquer un doublé depuis le Roi Pelé, Didier Deschamps est le sélectionneur le plus capé en équipe de France et l'équipe de France enchaîne pour la première fois de son histoire deux quarts de finale de Coupe du monde consécutifs. On est bien là !




20h07 : Le Paris Saint-Germain est dans les temps pour ce qui est de sa préparation. Après le but de Dí María et le doublé de Mbappé, c'est Edinson Cavani qui troue les filets portugais sur une passe millimétrée de Luís Suárez.

20h34 : « On est pas bien là ? À la fraîche, décontractés du gland... Et on bandera quand on aura envie de bander ! »



21h15 : Et un record qui s'efface pour l'Uruguay, qui ne fera pas la passe de quatre clean-sheets pour égaler la performance du Brésil 1986. Pepe s'envole dans le ciel de Sotchi et égalise pour le Portugal.

21h21 : Edinson ne fait pas ce qu'il ne sait pas faire, mais excelle lorsqu'il faut sublimer sa spécialité. Quel frappe enroulée en première intention pour l'Uruguayen ! Marque de respect ultime : CR7 lui servira de béquille au moment de sa sortie sur blessure.



21h45 : Et c'est la quille pour Javier Mascherano et Lucas Biglia, qui annoncent mettre un terme à leur carrière. Merci messieurs de finir là-dessus.

22h00 : Et ce sera l'Uruguay pour nos Bleus. Troisième sélection sud-américaine de ce Mondial, mais certainement la plus structurée et la plus confiante en ses forces, et donc la plus redoutable. Vendredi, c'est looooooin !




Par Mathieu Rollinger
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure La troisième Coupe d'Europe officialisée en décembre 33
il y a 3 heures Carrasco offre 10 000 euros à un coéquipier qu'il a envoyé à l'hôpital 12

Le Kiosque SO PRESS

il y a 8 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 39 il y a 8 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 152
Partenaires
Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
il y a 9 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 23