Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018

24 heures chronov

Pendant plus d’un mois, la Russie accueille la Coupe du monde pour la toute première fois de son histoire. De la fête, du football, des anecdotes... Voici l’intégralité du Mondial au cœur de l’actualité, jour après jour.

Modififié
10h: Normalement, un bizutage, c’est humiliant. Mais John Bostock, le nouveau milieu de terrain du TFC, est de ceux qui retournent la situation à leur avantage. La preuve avec cette reprise de Billie Jean, chorégraphie comprise.


11h: Avant d’affronter la Belgique, Gareth Southgate est sommé de s’expliquer sur les petites bizarreries des Three Lions : alors que la Croatie célébrait le pion inscrit par Mario Mandžukić en prolongation lors de la demi-finale du Mondial opposant les Vatreni aux Anglais, ces derniers avaient essayé de marquer en donnant le coup d’envoi rapidement et en se précipitant vers le but adverse.


Une tactique de filou qui repose sur une règle fantasmée par les hommes de Southgate. Cette dernière stipulerait que dans le cas où tous les joueurs de champ d'une équipe sont sortis du terrain, l'adversaire aurait le droit d'engager, sans que l'autre formation ne se soit replacée : « Ce n’est pas quelque chose dont nous avions parlé, mais le staff s’est aperçu qu’aucune règle n’encadrait vraiment cela. Nous savions juste que seul l’arbitre peut décider de la reprise du jeu. » Try again.

11h30: Maurizio Sarri signe enfin à Chelsea, qui s'est séparé d’Antonio Conte. Une arrivée suivie par celle de Jorginho, qui rejoint le club londonien moyennant 64 millions d’euros. On comprend les Blues : quand on a croqué dans un Napolitain, impossible de ne pas en gober un autre dans la foulée.


14h: Présent à Moscou pour chanter l'hymne officiel du Mondial, Live it up, à la cérémonie de clôture dimanche, Will Smith en profite pour donner son avis sur les simulations d’acteur studio délivrées par Neymar pendant le tournoi : « Il a fait un boulot spectaculaire, c'est mon gars ! En tant qu'acteur, des fois tu fais À la recherche du bonheur, des fois Independence Day, et une fois de temps en temps, tu fais Wild Wild West... » Éric Cantona était donc une fois de plus dans le vrai.

16h05: Thomas Meunier refroidit d’entrée l’Angleterre en ouvrant le score dès la quatrième minute de jeu. Gros respect. On parle quand même d'un homme qui sait donc attaquer, défendre et même survivre à un clash avec Denis Brogniart sur les réseaux sociaux.



16h22: Invité par la Fédération croate pour assister à la finale du Mondial au stade Loujniki de Moscou, l’ancien joueur de la Croatie Igor Štimac fond un boulon dans une interview à l’agence Anadolu : «  Nous affrontons la République de France et le continent africain, estime l’ex-défenseur et sélectionneur des Vatreni (2012-2013). Donc ce sont les onze meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes, et de l’autre côté, nous sommes quatre millions... Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider. » Jeu Set & Štimac pour l'imbécillité chez ce monsieur.

17h: Après 5 heures 15 de jeu, Novak Djokovic vient à bout de Rafael Nadal en cinq sets à Wimbledon et décroche sa vingt-deuxième finale en Grand Chelem. Sa première depuis 2016. Monumental, un peu comme le but de Benjamin Pavard face à l’Argentine, dont Didier Deschamps ne s’est visiblement toujours pas remis : « Contre l'Argentine, notre arrière gauche centre pour notre arrière droit qui le met en pleine lucarne. Si je vous dit qu'on l'a travaillé à l'entraînement, vous allez rigoler... » On aimerait bien, mais Hugo Lloris, lui, n’a pas encore envie de déconner et reste sage comme une image en conférence de presse : « Demain, on a le match le plus important de notre carrière qui nous attend. » Sans oublier de préciser que « le groupe vit très bien depuis le début du tournoi » . Merci Adil.

17h35: Eden Hazard zigouille une bonne fois pour toutes les Three Lions en trompant Pickford dans la surface. Le seizième but de la Belgique dans cette Coupe du monde, qui contraint l’enseigne d'électroménager belge Krëfel à rembourser en chèques cadeaux ses clients ayant fait l’achat d’un téléviseur pendant la compétition. Pas sûr que cela suffise à consoler les usagers du métro bruxellois, récemment victimes d’un traumatisme auditif dont les séquelles futures sont encore à évaluer.

23h: La France se couche en pensant très fort à demain. Avant de rêver d’hier, de Lilian et, déjà, du damier rouge et blanc.

Vidéo


Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 11
il y a 2 heures Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 4 il y a 2 heures La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 19 il y a 3 heures La surprise de Zlatan aux enfants thaïlandais bloqués dans une grotte cet été 16 il y a 4 heures Le père de Sandro Rosell offre un million d'euros pour libérer son fils 20 il y a 4 heures Denis Balbir ne veut pas de femmes pour commenter les matchs 172
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
À lire ensuite
Meunier, arrière-pensées