- Portugal
- Sporting
Le Russe Leonid Slutsky sur le banc Sporting
Se remettre avec son ex, fausse bonne idée.
Revenu cet été au Sporting Portugal, club qu’il avait mené en finale de la Coupe de l’UEFA en 2005 (pour une défaite 1-3 face au CSKA Moscou), José Peseiro a déjà été remercié par le club lisboète. La conséquence de l’élimination à la maison (1-2) mercredi en Coupe de la Ligue portugaise face à Estoril, pensionnaire de la deuxième division.
Et si les noms de Jorge Jesus (Al-Hilal, Arabie saoudite) et Leonardo Jardim, tous deux anciens du Sporting, ont circulé dans la presse portugaise, comme celui de Paulo Sousa (ex-Tianjin Quanjian, Chine), c’est en fait Leonid Slutsky qui devrait succéder à Peseiro, selon A Bola. Éphémère sélectionneur de la Russie (2015-2016), avec laquelle il s’est crashé à l’Euro 2016, le Russe de 47 ans entraînait depuis le début de la saison le Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas. Il ne resterait plus au Sporting qu’à payer sa clause de départ (environ 500 000 euros) pour officialiser sa venue dans la capitale.
Le nouveau coach des Leões n’aura pas trop le temps de niaiser : dès jeudi, son équipe sera sur la pelouse de l’Emirates Stadium pour défier Arsenal en Ligue Europa.
SB