Le réveil-matin de Zarate
Il y a des semaines, comme ça, où tout va mal. Mercredi soir, la Lazio Rome était éliminée de la Coupe d’Italie par son ennemie, l’AS Roma.
Juste après la rencontre, le coach, Edy Reja, s’en prenait à Mauro Zarate, l’accusant d’être trop égoïste. Vexé, le joueur n’avait pas répondu aux accusations. Reja a certainement reçu un petit coup de fil de son Président, puisque, dès le lendemain, il affirmait que Zarate était un patrimoine de la Lazio, et qu’il était indispensable au club.
Mais au lieu de se comporter comme un élève exemplaire afin d’apaiser les tensions, l’Argentin a eu la bonne idée de ne pas se présenter à la clinique ce matin. Il était attendu pour une vérification, à 9h30, suite à une douleur à l’aine. Son excuse : « Je n’ai pas entendu mon réveil » . Comme à l’école primaire quand on n’a pas envie d’aller à la piscine, en gros.
Cette énième preuve d’indolence pourrait énerver d’autant plus son entraîneur, qui semble décidé à le remplacer par Libor Kozak, dimanche, face à Bologne. Car lui, au moins, il entend son réveil.
EM