Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Le report de la CAN 2015 se précise

Modififié
Finalement, la menace Ebola risque d'avoir aussi raison de la CAN 2015 qui doit se tenir au Maroc en janvier prochain.

Lors d'une réunion à Yaoundé, au Cameroun, impliquant le président de la Fédération africaine (CAF), Issa Hayatou, et les responsables marocains de l'organisation de la compétition, « un accord de principe » aurait été trouvé quant à son report. Très attentif aux demandes marocaines qui craignent évidemment une propagation du virus Ebola ravageur, le président de la CAF serait disposé à prendre une décision forte lors d'une réunion du comité exécutif qui se tiendra dimanche à Alger. « C'est à ce moment-là que la question sera tranchée, a déclaré une source proche du dossier à l'AFP avant de tempérer toutefois. Avant, ce ne sont que spéculations. »

C'est donc bien un report qui est envisagé après que d'éventuels hôtes de substitution, parmi lesquels l'Afrique du Sud ou encore l'Algérie, ont refusé de reprendre le flambeau.


Ebola, qui a tué presque 5000 personnes en Afrique, pourrait ainsi engendrer le report de la compétition « en juin 2015 » ou un an plus tard, « en janvier 2016 » . Une décision certainement plus sage. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié