Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. // TdC
  2. // OM/PSG (0-0, 5-4 tab)

Le relevé de notes...

Trophée Deschamps-pions, quoi ! Encore une ligne au palmarès de DD et encore un truc en fer qui brille pour l'OM. Manque plus que le titre de champion d'Automne et avec quatre titres en un an Marseille fera presque aussi bien que le Barça.

Modififié
OM :

Mandanda (6) : Pas mal. Un duel gagné dans les pieds de Nene (43ème). Deux tirs au but écartés : un de la nuque qui sort en pub (Luyindula) et un autre envoyé ad patres là où les chiens hurlent en enfer (Giuly).

Azpilicueta (5) : Des touches comme des corners. Pas mal pour un début.

S. Diawara (5) : Soulé a repris le costard de videur : ça serrait un peu au col et à la ceinture pour la reprise mais pas de resquille. Coup dur anyway : un claquage « bénin » qui va lui coûter trois semaines d'IRM. Sorti à la 45ème.

Hilton (5) :A vendre. Des problèmes avec Luyindula et Erding qui lui sont souvent passés dans le dos. Pas la sécurité sur le repli pour jouer le hors-jeu. Ceci dit Paris Hilton s'intéresse au foot, il paraît.

Taïwo (5) : A vendre. Ouais, bof... Du bon boulot défensif. Sans génie. Sans sel et sans sucre. Le brassard de capitaine c'était pour gratter une brique ou deux à la revente. Un tir au but réussi.

E. Cissé (6) : Une belle demi volée à 30 mètres qui a failli sucer le poteau de Coupet (44ème), quelques taquets au milieu pour enrayer le métro parisien et un tir au but réussi et victorieux. Un ex-Parisien qui flingue Paris. Shakespearien. Edouard III (1596) ?

Lucho (5) : A failli décéder sur un attentat de type syro-libanais (Hezbollah style) signé et revendiqué par Sakho, ce qui aurait du lui valoir un double rouge. Même pas mort ! Mais, bon... Petite forme, match moyen donc petit péno : une Panenka aussi ratée qu'une réforme de Fillon.

Kaboré (5) : De l'épaisseur au milieu, genre sandwich maousse avec trois tranches de pain. N'empêche, ça cale l'estomac. Deschamps rassasié.

Valbuena (3) : Un match très vaporeux, à part quelques centres en première intention... pour personne. Contre le Costa Rica, c'était plus cool, hein, Mathieu ?

Samassa (3) : A vendre. Des fois, Anigo rêve qu'un grand club asiatique mette 27 briques sur la table pour racheter ce Mamadou... Et puis il se réveille avec ce putain de fax de Nuremberg chiffonné sur l'oreiller : «  Wir sind interested für ein prêt gratuit of zwei years bitte schön » .

Ayew (3) : Parle beaucoup. Fais des grands gestes. Argumente. Avocat ?

N'Diaye (5) : A remplacé Diawara à la 45ème. Une nonchalance lourdingue doublée parfois d'une facilité très fute-fute. Deux faces contrastées. Presqu'un but ceci dit, sur une déviation qui finit sur le poteau. A suivre, donc : à toi de jouer, Leyti ! «  L'avenir sera ce que tu en feras » (Lénine à Staline en 1917).

Ben Arfa (5) : A remplacé Valbuena à la 61ème. A vendre (vendu ?). Des prises de balles lumineuses. Après, au choix : des percées solaires et des frappes laser (ras du poteau, 66ème) ou bien des slaloms labyrinthiques avec Deschamps dans le rôle du minotaure (DD définitivement pas convaincu donc départ programmé). Son dernier match ce soir avec l'OM ? Sinon un tir au but réussi et salut au public tunisien.

Gnabouyou ( ?) : A remplacé Samassa à la 86ème... 20 ans. Un tir au but réussi. What else ?

[page]

PSG :

Coupet (5) : Match sans trop de taf mais effectué correctement. Le truc marrant, c'était l'horrible rayon lumineux vert dans les yeux pendant les tirs au but. A la place de Leproux, on demanderait à faire rejouer les tirs au but sur terrain neutre. Au Champs de Mars.

Jallet (5) : Nouvelle coupe (rasé comme Balmont), nouveau poste (latéral droit plutôt que couloir droit), nouvelle saison (2010-2011 après 2009-2010). Nous, on aime bien les mecs carrés.

Camara (5) : Assis à la place du mort. Paris cherche un axial pour le remplacer... Sinon match pas déshonorant. Mais plus que 5 points sur son permis.

Sakho (0) : L'attentat sur Lucho était too much (59ème). Aucune excuse : douche direct et retour à pied à Paris, via Istanbul.


Armand (5) : A vendre. L'a tout compris, Sylvain ! Trop gros salaire pour Paris alors départ programmé pour faire des économies. Alors Sylvain a bien défendu et fait quelques montées qui mangent ne pas de pain.

Sessegnon (6) : Pas mal du tout. Deux balles en profondeur dans le bon timing et dans l'intervalle pour Luyindula puis pour Nene qui ont foiré tous les deux. A suivre cette saison, le Steph.

Makelele (5) : Big Mak a fait un bon match, sans plus. Jouera un match sur deux, cette saison, Claude. Et sera bon un match sur quatre. Rendez-vous donc en septembre. Sinon un péno réussi.

Bodmer (5) : Non, non ! C'était pas qu'une impression : Léon Bodmer est vraiment lent. Avec Maké, ça va manquer de pénétration vers l'avant pour les deux récupérateurs. Qu'en pense Jérémie Clément ?

Nenê (6) : Intéressant. Faut juste trouver ses marques et transmettre plus rapidos vers l'avant plutôt que de caresser la balle un tantinet trop : Luyindula et Erding prennent plutôt bien la profondeur. Quoi ?... Park ?... Non, Nene : Park c'est fini. T'es à Paris (France), maintenant.

Luyindula (5) : Un raté en duel en première, un enchaînement solo pas mal du tout dans la surface mais en tir trop enlevé et un tir au but raté. Manque toujours ce petit truc qui fait qu'on devient un héros du Peuple populaire des gens. Tssss....

Erding (5) : Pas mal si on considère les appels, les accélérations et les déplacements. Nettement moins bon s'il a déjà en tête qu'il va être le sauveur de Paris cette saison : un peu trop perso et un peu trop sanglier tête baissée en force. Plus que la vitesse, y'a moyen de combiner avec Néné et Sessegnon. C'est sûr et certain.

Giuly (0) : A remplacé Sessegnon à la 65ème. Naaan ! On tire pas un penalty couille semi-molle à mi hauteur sur le coté fort du gardien (à droite pour Mandanda). Surtout à 34 ans. En plus, y'avait Lolo Blanc dans les tribunes.

Clément (?) : A remplacé Bodmer à la 77ème. Bof... On revoit tout ça dimanche prochain au Tournoi de Paris pour se faire une idée ?

Kezman (?) : A remplacé Luyindula à la 82ème. A vendre. Des fois Alain Roche rêve qu'un grand club asiatique mette 27 briques sur la table pour racheter Mateja... Et puis il se réveille avec ce putain de fax de Nuremberg chiffonné sur l'oreiller : «  Wir sind interested für ein prêt gratuit of zwei years bitte schön » ... Sinon, un péno réussi : y'a de quoi gratter 80 000 Euros de plus sur son futur transfert. Bitte schön...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:01 Fournier, Lacombe et Franck Thivilier vont former des entraîneurs brésiliens 10 Hier à 14:41 Mexique : Maradona déjà en demi-finale du championnat 23

Le Kiosque SO PRESS

À lire ensuite
Et de trois pour l'OM...