Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real-Gérone (1-2)

Le Real tombe devant Gérone

Après l'ouverture du score de Casemiro à la demi-heure de jeu, le Real Madrid s'est effondré en dix minutes en milieu de seconde période face à Gérone. Sa série de six victoires consécutives en championnat s'arrête, et l'Atlético conserve sa deuxième place en Liga.

Modififié

Real Madrid 1-2 Gérone

Buts : Casemiro (25e) pour le Real Madrid // Stuani (65e sp) et Portu (75e) pour Gérone

Une fois n'est pas coutume, il n'aura pas été décisif. Pire : pour une fois, il aura représenté l'un des coupables de la défaite de son Real Madrid qu'il porte à bout de bras depuis quelques semaines. Les fans de la Maison-Blanche lui pardonneront sans doute très vite, mais Benzema n'a pas réussi à les satisfaire en ce dimanche midi dans une rencontre opposant son équipe à Gérone à une heure adaptée au continent asiatique.


Car à 1-0 en faveur des siens, l'attaquant n'a jamais réussi à régler la mire qui aurait pu permettre à ses pieds de signer la réalisation du break. Notamment après la pause, quand la maladresse inhabituelle de l'avant-centre a accouché de plusieurs actions échouées. Un jour sans, quoi. Au même titre que Ramos, qui a offert le penalty de l'égalisation avant de se faire expulser. Le souci, c'est que l'adversaire a trouvé les ressources pour planter deux pions en dix minutes après l'heure de jeu. Bilan : les Merengues se sont inclinés alors qu'ils surfaient sur une bonne vague, et laissent la place de dauphin au rival de l'Atlético.

Courtois-Casemiro, tandem offensif


Sans Bale (sur le banc) ni Isco (pas dans le groupe) ou Modrić (suspendu), mais avec Benzema et Marcelo titulaires, le Real veut poursuivre sa jolie série en Liga (six succès de rang). Après un premier avertissement symbolisé par un sacrifice de Courtois qui offre son nez pour son camp, les Merengues mettent leur jeu en place et s'emparent de la sphère. Résultat : un premier arrêt de Bono devant Vázquez.


Rassuré par un Courtois encore parfait face à Stuani, la Maison-Blanche prend confiance en même temps que les devants quand Casemiro ouvre le score de la tête sur un service de Kroos à la demi-heure de jeu. Vázquez, Benzema et surtout Marcelo (buteur sur hors-jeu) manquent ensuite le break alors que Granell loupe le cadre et l'égalisation. 1-0 pour le favori, tout le monde aux vestiaires.

Les ratés de KB9, les dix minutes fatales


Sacristán a beau procéder à deux changements après la pause, c'est encore Madrid qui se montre le plus dangereux. Comme s'il prenait soudainement conscience qu'il n'avait pas marqué aujourd'hui, Benzema s'active. Problème pour le Français : il ne parvient pas à viser la cible. Au contraire de Marcelo, qui trouve néanmoins Bono sur sa route. Aussi spectaculaire que son homonyme chanteur, le gardien entretient l'espoir de Gérone. Bingo : après les occasions ratées du Real, les visiteurs appuient sur l'accélérateur. Lozano et A. García, les deux entrants, sont à une parade (de Courtois) et quelques centimètres (au-dessus des cages du portier) de remettre les compteurs à zéro.



Finalement, c'est Ramos qui leur en donne la meilleure possibilité : sur une frappe de Luiz consécutive à un poteau de Stuani, le défenseur espagnol contre de la main dans sa propre surface. Penalty. Transformation de Stuani. 1-1, les locaux auraient dû se mettre à l'abri. Surtout que la contre-performance se transforme en cauchemar : si le poteau de Courtois touché par Portu sauve une nouvelle fois les Merengues, les visiteurs prennent l'avantage à un quart d'heure du terme par... Portu. Et malgré Bale ou Vinícius (et même Courtois dans le temps additionnel !), le score ne bougera plus. Ramos écopera même d'un deuxième carton jaune. Foutu dimanche pour le Real.


Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Odriozola, Varane, Ramos, Marcelo - Ceballos (Mariano, 74e), Casemiro, Kroos - Vázquez (Vinícius, 58e), Benzema, Asensio (Bale, 64e). Entraîneur : Solari.

Gérone (5-3-2) : Bono - Porro (Lozano, 46e), Ramalho, Alcalá, Juanpe, B. García - Pons (A. García, 46e), Luiz, Granell - Portu (Fernández, 84e), Stuani. Entraîneur : Sacristán.


  • Résultats et classement de Liga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 40 minutes Maradona est déjà de retour au Gimnasia 7
    Hier à 17:00 Une chambre d’hôtel avec vue sur le terrain pour la finale de l’Euro à Wembley 25
    Hier à 15:00 34 penaltys lors d'une séance de tirs au but en Angleterre 6
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 10:00 Aux Pays-Bas, les joueurs s'immobilisent pour protester contre le racisme 23
    À lire ensuite
    Dagba, le vent venu du Nord