Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Gr B
  3. // Real-Mönchengladbach (2-0)

Le Real surclasse Gladbach et fonce en huitièmes

Largement supérieur techniquement, toujours serein et emmené par un Benzema double buteur, le Real a séché une équipe de Mönchengladbach parfaitement inoffensive ce mercredi (2-0). Le scénario idyllique pour la Maison-Blanche, qui, comme son adversaire du soir, se qualifie pour les huitièmes de finale de la C1.

Modififié

Real Madrid 2-0 Borussia Mönchengladbach

Buts : Benzema (9e, 32e) pour le Real

Cette saison, le Real Madrid est donc bien un navire qui tangue, mais ne coule pas. Pas quand la tempête gronde et qu'il faut sortir la grand-voile. Pas quand il faut absolument atteindre un rivage salvateur, à savoir les fameux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce mercredi soir, les Madrilènes savaient parfaitement où et comment naviguer, et Mönchengladbach, largué, n'aura jamais su tenir la distance.

Benzema, la tête en huitièmes


L'équation de la soirée a le mérite de ne pas être alambiquée côté madrilène : une victoire leur permettra de continuer l'aventure en C1. À problème simple, solution simple : Zidane a décidé de faire confiance à ses vieux grognards dans l'entrejeu, et le jeu du Real pétille immédiatement d'idées et d'initiatives en tous genres. Kroos commande le pressing, Modrić distribue, Casemiro a mis en marche son aspirateur à ballons et Mönchengladbach ne voit plus le cuir, baladé par la justesse des circuits de passes madrilènes. Benzema, servi par un centre téléguidé de Vázquez, peut dès lors vite ouvrir le score, d'une tête superbement placée. Asphyxiés d'entrée, Die Fohlen ne peuvent trouver qu'un peu d'air en giclant en contre. Une tactique minimaliste, mais à un rien d'être payante, quand Pléa, lancé en profondeur, se présente seul face à Courtois, mais perd son duel. Erreur fatale. Le Real fait tout bien ou presque ce mercredi soir, et Rodrygo, pourtant à l'arrêt, parvient à envoyer une merveille de centre bombé dans la surface. Un caviar que ne va pas se gêner de gober ce glouton de Karim Benzema, qui croque son second pion de la soirée, de la tête, encore une fois.

Madrid Globetrotters


La suite prend des airs de représentation. Techniquement, la Maison-Blanche déroule et rend zinzin son opposant allemand, en multipliant les longues séquences de possession. Fantomatique, Gladbach tremble, et ne tient sur ses guiboles que grâce à Sommer, qui détourne successivement un cachou de Kroos et une tête smashée de Ramos, sur corner. Dans la foulée, Benzema touche la barre, Rodrygo voit son tir frôler le poteau, mais plus rien ne sera marqué. Rien de dramatique pour Mönchengladbach, qui, à la suite du nul de l'Inter face au Shakhtar, verra tout de même la suite de la compétition. Même si c'est bien le Real qui, grâce à son succès du soir, termine heureux premier de ce groupe B de la C1.



Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Vázquez, Varane, Ramos, Mendy - Modrić, Kroos, Casemiro - Vinicius (Asensio, 76e), Benzema, Rodrygo (Arribas, 74e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Borussia Mönchengladbach (4-3-3) : Sommer - Lainer, Elvedi, Ginter, Wendt (Lazaro, 46e) - Kramer (Lenes, 85e), Neuhaus - Stindl (Wolf, 85e) , Thuram (Herrmann, 85e), Pléa - Embolo (Zakaria, 46e). Entraîneur : Marco Rose.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 18:30 Palmas endeuillé par un crash d'avion 37
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    Hier à 12:30 Premier titre pour coach Crespo 24 Hier à 11:00 Vanzeir marque le but le plus rapide du foot belge 7 Hier à 10:30 Simão expulsé pour une altercation avec son joueur 7 Hier à 10:00 Covid : le gardien Sosa a perdu ses cheveux 38