Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Getafe (3-1)

Le Real se relance au petit trot

Modififié

Real Madrid 3-1 Getafe

Buts : Bale (24e) et Cristiano Ronaldo (45e, 78e) pour le Real // Portillo (66e sp) pour Getafe


À défaut d’une répétition idéale avant de jouer sa saison face au PSG mardi, le Real Madrid remplit a minima sa mission du samedi soir face à son voisin sudiste de Getafe. Le succès (3-1) ne relève en aucun cas de l’exploit, mais permet aux hommes en blanc de gonfler, en attendant la rencontre dominicale de Valence, leur avance à quatre points dans la course à la troisième place. Certains diront que c’est bien là l’essentiel, d’autres que la machine merengue est toujours enrayée. Pour ce qu’en raconte le terrain, les Madridistas peinent surtout à imprimer une intensité suffisante pour déstabiliser la troisième meilleure défense de Liga. Si bien qu’il faut attendre un mauvais renvoi de Getafe pour assister à l’ouverture du score de Bale, laissé libre de tout marquage au point de penalty (1-0, 24e).

Loïc Rémy expulsé

Toujours au petit trot, le Real attend un faux pas de son rival pour faire le break. Ce qui arrive en deux temps. Juste avant le retour aux vestiaires, Cristiano Ronaldo se charge de crucifier Emiliano Martínez d’une frappe sèche (2-0, 45e) avant que Loïc Rémy, dès la reprise, ne caresse de trop près Nacho et ne récolte un second carton jaune synonyme d'expulsion (47e). Étonnamment, la supériorité numérique du Real le rend amorphe, et c’est même Portillo, sur penalty (2-1, 66e), qui punit l’apathie locale en réduisant le score. Le Santiago Bernabéu, à moitié vide, s’ennuie ferme et ne s’extasie que sur le doublé de son homme fort, Cristiano Ronaldo, qui annihile toute forme de suspense (3-1, 78e) avant de sortir (79e). Et de se tourner, sans plus de certitude sauf celle d’avoir retrouvé son pur-sang Marcelo, vers le rendez-vous capital du Parc des Princes.


Real Madrid (4-4-2) : Keylor Navas – Carvajal, Nacho, Sergio Ramos (C), Theo Hernández (Marcelo, 65e) – Casemiro, M. Llorente (Kovačić, 79e), Isco – Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo (Asensio, 79e). Entraîneur : Zinédine Zidane.

Getafe (4-4-1-1) : Emiliano Martínez – Damián Suárez, Djené, Bruno, Antunes – Portillo, Arambarri, S. Mora (C) (G. Shibasaki, 59e), Loïc Rémy – Fajr – Ángel (Jorge Molina, 56e). Entraîneur : José Bordalás.


  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga RD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 2 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 46

    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 21
    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 22 Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14