Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 5e journée
  3. // Athletic Bilbao/Real Madrid (1-2)

Le Real s'offre San Mamés et la tête de la Liga

Karim Benzema, auteur de ses quatrième et cinquième buts en championnat, a offert aux Merengues une courte et précieuse victoire dans le nouveau San Mamés (1-2). Et pour cause, le Real est désormais aux commandes de la Liga.

Modififié

Athletic B. - R. Madrid
(1-2)

Sabin (68') pour Athletic Bilbao , K. Benzema (18'), K. Benzema (70') pour Real Madrid.


Le travail de sape de Rafa Benítez porte ses premiers fruits. Et ils sont français. En pressant sa pointe à devenir plus tueuse, l'entraîneur madridista sait qu'il force la nature de Benzema. Qu'importe, puisque ce dernier entend raison, en atteste son ouverture du score sur la pelouse si peu accueillante de San Mamés. À la traîne sur un six-mètres d'Iraizoz, il récupère la remise de San José vers son portier et crucifie une cathédrale jusque-là chauffée à blanc. Un comble, tant pour l'esthète lyonnais, également auteur du second but, que pour le nouvel écrin des Leones qui, jusqu'à cette cinquième journée de Liga, restait un fort imprenable pour le Real Madrid. Vainqueur 2-1, l'escouade merengue réussit le coup parfait. Conjugué à la défaite blaugrana au Balaídos, elle partage la première place de la Liga avec le Celta Vigo. Un leadership qui rassure toute la nébuleuse du Santiago Bernabéu, désormais certaine d'avoir trouvé en Rafa Benítez le tacticien idoine pour reconquérir le championnat. Reste désormais le plus dur : tenir 33 journées.

Karim « Pippo » Benzema


Le Real Madrid connaît la musique. Depuis près d'un siècle, chacune de ses visites en terres basques annonce une réception hostile. Pis, le nouveau San Mamés demeure immaculé face à l'ennemi de la capitale castillane. Une donnée qui presse Rafa Benítez, jamais vainqueur dans l'antre de l'Athletic, à aligner un énième milieu pour combler les absences des blessés James et Bale. Dès le coup d'envoi, cette présence de Kovačić densifie un centre du terrain où chaque ballon est disputé. Des duels, de l'intensité qui laissent rapidement place aux premières opportunités. Premiers en action, les Merengues comptent sur la forme de Benzema. Le Français, d'abord en échec suite à une frappe contrée, se la joue Arsène Lupin et chipe une passe de San José à destination d'Iraizoz. Une cagade qui assomme les hommes de Valverde, débordés par les coups de boutoir madridista. Cristiano Ronaldo (21e) et Kovačić, par deux fois (37e, 42e), trouvent inévitablement sur leur route un Iraizoz qui maintient seul ses comparses dans le match. Des coéquipiers qui misent sur le jeu de tête. Avec un record d'invincibilité en ligne de mire, Keylor Navas écœure Susaeta et Aduriz. Et rentre aux vestiaires avec une cage toujours inviolée cette saison.

Pepe-Raúl García, retrouvailles entre canailles


Entrée en jeu à la pause, la pluie renvoie San Mamés à ses plus belles soirées. Et rend à l'Athletic son mordant habituel. Un cran plus haut sur le pré, il étouffe le Real Madrid dans son camp, mais pèche par une technique brouillonne. De fait, les Basques gâchent de nombreuses munitions et cherchent leur salut par Aduriz. Meilleur buteur européen de ce début d'exercice, le Benjamin Button espagnol chauffe les gants de Navas, puis l'épaule de Pepe. Sans réussite, a contrario des retrouvailles entre le central portugais et Raúl García. Des prises de bec qui sortent de son match un Madridista qui délaisse son axe sur un contre lancé par Laporte.

Varane, happé par l'appel d'Aduriz, ne peut suivre au second poteau Sabin qui, d'une tête plongeante, pousse l'offrande de Susaeta au fond des filets. Une égalisation qui pousse illico les Leones au saut de concentration : sur un centre d'Isco, décalé en une touche par Modrić, Benzema devance la défense locale et rend au Real son avantage. Un vrai coup de massue sur les crânes de Basques qui repartent à l'abordage de la cage de Navas. Le Costaricain qui, grâce à une ultime parade salvatrice devant Sabin, confirme la première place du Real Madrid.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico il y a 35 minutes La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 1
il y a 8 heures DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions il y a 4 heures Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE