Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Atlético-Real (1-1)

Le Real s'accroche à l'Atlético

Malgré une ouverture du score de Luis Suárez, l'Atlético s'est fait rejoindre en fin de match par le treizième but en Liga de Karim Benzema (1-1). Avec trois points d'avance sur le Barça et un match en moins, les Colchoneros gardent leur destin en main, mais peuvent se mettre à douter.

Modififié

Atlético de Madrid 1-1 Real Madrid

Buts: L. Suárez (15e) pour l'Atlético // Benzema (88e) pour le Real.

Dans une affiche au sommet, les tauliers doivent profiter de l'occasion pour sortir les muscles et montrer la voie à leur équipe. Pour cet Atlético-Real, cette règle d'or n'a pas été transgressée : Luis Suárez a inscrit son dix-septième but de la saison en Liga et Jan Oblak, impassable pendant 88 minutes, pensait bien pouvoir donner la victoire à son équipe contre le Real en championnat, une première depuis la saison 2015-2016. C'était compter sans les deux autres tauliers de l'autre camp : Casemiro, plein de lucidité dans sa passe, et Karim Benzema, constructeur et finisseur, ont permis au Real de laisser perdurer le suspense encore un peu dans cette Liga 2020-2021. Avec ce score nul, l'Atlético n'a remporté que deux matchs sur les six dernières journées. Et si l'Atlético se mettait à douter ?

La danse du Pistolero


Leader de Liga depuis la neuvième journée, l'Atlético possède l'occasion rêvée de prendre une très grosse option sur le titre face au Real, champion d'Espagne sortant et seule équipe à avoir vaincu les Colchoneros sur la phase aller du championnat. Pour prendre sa revanche sur la première manche, Diego Simeone enregistre le retour de suspension de Kieran Trippier et peut à nouveau faire briller son flanc droit de mille feux. La plus belle preuve ? La percée de Marcos Llorente aboutit sur une passe en profondeur millimétrée pour Suárez, et le goleador fixe Thibaut Courtois d'un magnifique extérieur du pied droit pour ouvrir le bal (15e, 1-0).


Pendant que le buteur uruguayen poursuit sa magnifique chorégraphie grâce à un habile centre vers Correa (25e) ou une reprise de volée du pied gauche maîtrisée en deux temps par les gants de Courtois (38e), le retour de Karim Benzema dans le onze de départ ne donne pas de réelle satisfaction : seul un coup de tête mal ajusté est à signaler (22e). Souvent dépassé par l'intensité proposée par l'Atlético, le Real s'offre tout de même une lourde reprise de volée signée Casemiro, mais dégagée d'une manchette latérale par Oblak (29e). Le reste, c'est l'arbitre qui s'en charge : une main de Felipe dans la surface de réparation n'est pas sifflée malgré l'utilisation de la VAR dans la foulée, au grand dam de Casemiro (43e). Avant de rentrer aux vestiaires, les esprits s'échauffent avec des rixes Casemiro-Lemar, puis Suárez-Vázquez, preuve que ce derby vaut cher. C'est l'heure de faire refroidir les moteurs.

L'accélération de la Benz


Physiquement comme mentalement, l'Atlético apparaît plus fort que son adversaire, à l'image d'un Thomas Lemar affûté. Dans le rythme, l'international tricolore sert Yannick Ferreira Carrasco dans la surface, mais le Belge, déjà peu en réussite devant Courtois (53e), tergiverse devant son compatriote et préfère servir Suárez dont le tir est contré par le portier venu à sa rencontre (55e). Le gardien des Diables rouges ne fait pas un mauvais match, loin de là. Mais son homologue rojiblanco continue de dérouler sa partition parfaite, que ce soit devant une frappe vicieuse de Federico Valverde (71e), ou les multiples duels remportés devant KB9 (74e, 80e, 82e). L'Atlético se dirigeait vers la seizième clean sheet de sa saison, mais c'était compter sans la pugnacité de Casemiro et Benzema (88e, 1-1). Quand on veut casser un mur, il faut savoir faire preuve de dextérité.


Atlético de Madrid (5-3-2) : Oblak - Lemar (Ñíguez, 57e), Hermoso, Felipe, Savić, Trippier - Koke, Ferreira Carrasco (Félix, 64e), Llorente - Correa (Kondogbia, 82e), L.Suárez. Entraîneur: Diego Simeone.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Mendy, Nacho, Varane, L.Vázquez - Casemiro, Kroos, Modrić - Asensio (Valverde, 60e), Rodrygo (Vinicius, 60e), Benzema. Entraîneur: Zinédine Zidane.


  • Résultats de classements de Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 19:08 Vingt minutes absurdes en D1 australienne 34 Hier à 18:30 Arrêté, un joueur irakien était membre de Daech et préparait des attaques terroristes 56
    Hier à 18:03 Viens défier Édouard Cissé sur un quiz spécial "Classico PSG-OM" ! 4
    Hier à 15:21 Une entreprise chinoise offre 50 000 vaccins à la CONMEBOL 19
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 13:30 Ahmed Musa retourne jouer au Nigeria 5