Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Un lundi sur le marché des transferts

Le Real ne lâche pas Bale, David Luiz sur les tablettes du Bayern

Le marché des transferts connaît une véritable phase de ralentissement. Aucun gros coup à se mettre sous la dent, et même pas un moyen coup. Du coup, on se rabat sur les nombreuses rumeurs. Et sur la prolongation de contrat de Didier Digard, quand même.

Modififié
Les rumeurs qui pourraient bien devenir des gros coups

- Gareth Bale et le Real Madrid, l'histoire d'amour ne demande qu'à commencer. L'intérêt du club merengue, qui serait prêt à mettre 94 millions d'euros sur la table, ne fait qu'augmenter. C'est d'ailleurs Zinedine Zidane, le directeur sportif du Real, qui a confirmé la volonté du club madrilène de faire signer le joueur de Tottenham. « Nous n'avons pas renoncé à Bale. C'est impossible de renoncer à un joueur avec de telles qualités. Le Real Madrid a d'excellents rapports avec Tottenham et nous ferons tout dans les règles d'art » , a-t-il affirmé au Daily Mirror. La presse a d'ores et déjà annoncé qu'en cas de départ de Bale, les Spurs se jetteraient sur Pastore pour le remplacer. Ce serait une belle quenelle d'Ancelotti, ça.
- Le Bayern Munich n'est pas encore rassasié. La défaite en Supercoupe d'Allemagne face au Borussia Dortmund aurait poussé Pep Guardiola à demander un dernier renfort à ses dirigeants. Il s'agit de David Luiz, le défenseur central de Chelsea. Selon le Sun, le champion d'Europe 2013 serait prêt à offrir 40 millions de livres (45 millions d'euros, donc) pour l'ancien défenseur de Benfica. L'idée de Guardiola : renconstituer la paire David Luiz-Dante, habituée à jouer ensemble en équipe nationale (quand Thiago Silva le permet). Toutefois, on voit mal comment Mourinho pourrait lâcher son Tahiti Bob. Et soyons clairs : Abramovitch ne se fera pas impressionner par quelques dizaines de millions d'euros.



Les autres rumeurs du jour

- Selon le quotidien russe Izvestia, le Zénith Saint-Pétersbourg souhaiterait faire signer Frederik Sorensen, le jeune défenseur danois de Bologne. Le club russe serait même prêt à mettre sur la table une coquette somme de 14 millions d'euros pour racheter l'intégralité du contrat du joueur, qui appartient à la Juventus. On parle là d'un type que la Juve a prêté parce qu'il n'était pas assez bon pour être titulaire, hein…
- Après Thiago Alcántara, le Barça pourrait céder un autre de ses jeunes. En effet, selon les informations de Super Deporte, le FC Valence a tâté le terrain pour faire signer le défenseur Marc Bartra, dont le contrat au Barça expire en 2014. En réalité, Valence lancera l'offensive si Adil Rami décide de se tirer ailleurs, et que le club valencien se retrouve donc en émergence sur le plan défensif. Enfin, non pas que la défense de Valence ait été la plus imperméable la saison dernière…
- Décidément, les joueurs anglais s'intéressent de plus en plus au championnat de France. Après Joe Cole à Lille et Joey Barton à l'OM, les dirigeants de Saint-Étienne ont confirmé leur intérêt pour Carlton Cole. L'attaquant de 29 ans est désormais libre de tout contrat après son expérience de 7 ans à West Ham et, ça tombe bien, les Verts recherchent un attaquant, après le départ d'Aubameyang à Dortmund. Carlton Cole, mine de rien, c'est 7 sélections en équipe d'Angleterre et 47 pions avec West Ham. Puisse-t-il en mettre autant à Sainté.
- Gervinho aurait dit oui. Oui à l'AS Roma, oui au salaire de 2,7 millions d'euros annuel, et oui, surtout, à Rudi Garcia, son ancien coach à Lille. Mais cela ne veut pas dire pour autant que la transaction est bouclée. Car désormais, la Roma va devoir discuter avec Arsenal. Les Gunners demandent 9 millions d'euros, tandis que, pour le moment, les Giallorossi ne souhaiteraient pas mettre plus de 7 millions dans la balance. Mais la Roma est convaincue que la volonté du joueur va contribuer à faire baisser les prétentions d'Arsenal. En cas d'arrivée de Gervinho, Miralem Pjanić, pas vraiment en odeur de sainteté à Rome, pourrait aller voir ailleurs. Allô Paris ?



C'est fait et ça va signer demain. Ou après-demain.

- Selon Estadio Deportivo, c'est fait. Geoffrey Kondogbia est un nouveau joueur du Real Madrid. Les dirigeants madrilènes ont directement trouvé un accord avec la Doyen, le groupe qui détient 50% des droits du joueur. Le Real devra sortir de sa poche 15 millions d'euros, dont 6, seulement, iront dans les caisses du FC Séville. Mais le Real a encore un doute : est-il judicieux d'insérer Kondogbia directement dans l'effectif, ou bien faut-il le laisser encore un an à Séville, sous la forme d'un prêt ? En tout cas, l'ascension est belle pour le natif de Nemours. Lens en 2011, Séville en 2012, Real Madrid en 2013. Propre.



C'est fait, mais en fait, on s'en fout


- C'est tout bon pour Didier Digard. L'ancien Parisien, arrivé à Nice en 2010, a prolongé son contrat avec le Gym. Le club niçois, qualifié pour la prochaine Europa League, a annoncé cette jolie nouvelle sur son profil Twitter. On n'arrête plus le progrès.
- Boghossian reprend du service et signe à Quilmes. Non, on déconne. Il s'agit de Joaquín Boghossian, attaquant uruguayen de 26 ans, qui était prêté la saison dernière à Salzbourg. Et sinon, des nouvelles de Pedro Deschamps et de Javier Guivarc'h ?
- Il va falloir quelques semaines pour apprendre correctement à l'écrire, mais en tout cas, c'est signé. Bartlomiej Pawlowski, jeune joueur polonais de 20 ans, débarque à Málaga sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat. Une année pour apprendre l'orthographe, donc.
- Nouvelle recrue pour Hibernian. Le club écossais enregistre l'arrivée de James Collins, attaquant de Swindon Town. Un contrat de trois ans pour le jeune Irlandais.
- Caio, attaquant directement venu de Dragonball Z, a signé un contrat de trois ans avec les Grasshoppers, en Suisse. Le Brésilien avait déjà joué en Europe, avec le maillot de l'Eintracht Francfort. Caio Shin.
- Kevin Volland, attaquant de l'équipe nationale allemande U21, a prolongé son contrat avec Hoffenheim. Voilà. Qui s'en fout ?
- Joel Campbell ne jouera décidément pas à Arsenal. Le Costaricain va à nouveau aller voir ailleurs, faute de temps de jeu à Londres. Prêté à Lorient puis au Betis, il devrait cette fois-ci aller faire un tour en Grèce, côté Olympiakos. La Ligue des champions, c'est déjà ça.



Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible