Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Quarts
  3. // Chelsea-Real Madrid (1-3)

Le Real de Benzema écœure Chelsea

Pas encore redescendu sur Terre depuis son triplé contre le PSG en huitièmes, Karim Benzema a infligé la même sanction à Chelsea sur le gazon de Stamford Bridge. Deux coups de casque magnifiques et un pressing gagnant sur le malheureux Edouard Mendy : voilà le Real Madrid tout proche de prendre sa revanche sur les Blues pour accéder au dernier carré, malgré un but de Kai Havertz.

Modififié

Chelsea 1-3 Real Madrid

Buts : Havretz (40e) pour les Blues // Benzema (21e, 24e, 46e) pour les Merengues

Sur la route de sa deuxième Ligue des champions il y a tout juste un an, Chelsea avait écarté sans ménagement le Real Madrid, malgré un coup d'éclat de Karim Benzema à l'aller. Seulement, cette saison, le Nueve est encore plus fort – si tant est que ce soit possible – et ne s'est pas fait prier pour plonger Stamford Bridge dans l'effroi. Un quart de finale aller disputé sous le déluge dans la capitale britannique qui a vu l'attaquant de l'équipe de France offrir une nouvelle soirée mémorable, avec un deuxième triplé consécutif, après celui contre Paris. Les Merengues ont inscrit six buts depuis le début de la phase éliminatoire ? Devinez qui les a tous mis. Malgré le but de l'espoir de Havertz en fin de première période, Chelsea a déjà la tête sous l'eau.

Fortes têtes


Un combat de tous les instants lancé par les Madrilènes, qui portent la première estocade au terme d'un contre éclair. Une action magnifiquement relayée par Benzema, mais Vinicius fracasse la barre après avoir mis l'arrière-garde des Blues hors de position (10e). Le premier frisson à parcourir Stamford Bridge ne tarde pas, Militão concédant un coup franc après avoir glissé, mais Courtois est vigilant sur la tentative de Reece James (15e). Mais tout cela n'est que palabres devant le talent de Karim Benzema, qui a donc décidé de faire vaciller chaque double confrontation de Ligue des champions cette saison en l'espace de quelques minutes. Un ballon parfaitement décalé dans la course de Vinicius et une tête catapultée au fond sur le centre au cordeau du Brésilien, d'abord (0-1, 21e). Un nouveau coup de casque millimétré sur une offrande de Modrić, ensuite (0-2, 24e). Militão manque d'enfoncer encore un peu plus les Anglais sur corner (30e), et les Londoniens profitent du sursis qui leur est offert : sur une galette de Jorginho, Havertz redonne espoir à tout un club, toujours de la tête (1-2, 40e). Une occasion gâchée de Benzema plus tard (42e), tout ce beau monde peut rentrer aux vestiaires recharger les batteries.

La preuve par Nueve


À peine le temps de revenir sur la pelouse que Mendy décide qu'il n'a pas assez souffert en 45 minutes et laisse Benzema s'offrir un nouveau triplé dans cette campagne européenne (1-3, 46e). Coup dur pour Thomas Tuchel, qui venait juste de lancer les grandes manœuvres avec l'espoir de voir son équipe recoller. Pas impressionné, Azpilicueta balance une énorme frappe sur laquelle Courtois s'envole pour la détourner de sa lucarne (50e). Tout seul au point de penalty, Lukaku ne fait pas preuve d'autant de justesse que KB9 et envoie sa tête juste à côté, au grand dam de tout un stade (69e). Dans la foulée, Mount essaie de trouver la lumière d'une mine lointaine en une touche (70e), mais ce Real Madrid-là a trop d'heures de vol au compteur pour paniquer dans une telle situation. Les hommes de Carlo Ancelotti posent la main sur cette double confrontation. En espérant ne pas la lâcher dans six jours dans leur antre du Bernabéu.



Chelsea (3-4-2-1) : Mendy - Christensen (Kovačić, 46e), Silva, Rüdiger - Azpilicueta, Kanté (Ziyech, 46e), Jorginho (Loftus-Cheek, 64e), James - Mount, Pulisic (Lukaku, 64e) - Havertz. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois - Carvajal, Militão (Nacho, 64e), Alaba, Mendy - Kroos (Camavinga, 74e), Casemiro, Modrić - Valverde (Ceballos, 86e), Benzema (Bale, 86e), Vinicius. Entraîneur : Carlo Ancelotti.


  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Les notes de Chelsea-Real Madrid


    Par Tom Binet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 10:15 EuroMillions vendredi 24 juin 2022 : 161 millions d'€ à gagner ! 2
    Hier à 19:54 La FIFA officialise les listes à 26 joueurs pour le Mondial 2022 20 Hier à 19:33 Fais venir So Foot et Yannick Cahuzac dans ton club ! Hier à 15:27 Le Cercle Bruges adopte un logo étourdissant 49
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 10:42 La Bundesliga reconnaît désormais les athlètes non binaires 61