Chelsea 1-3 Real Madrid ![]()
Buts : Havretz (40e) pour les Blues // Benzema (21e, 24e, 46e) pour les MerenguesSur la route de sa deuxième Ligue des champions il y a tout juste un an, Chelsea avait écarté sans ménagement le Real Madrid, malgré un coup d'éclat de Karim Benzema à l'aller. Seulement, cette saison, le Nueve est encore plus fort – si tant est que ce soit possible – et ne s'est pas fait prier pour plonger Stamford Bridge dans l'effroi. Un quart de finale aller disputé sous le déluge dans la capitale britannique qui a vu l'attaquant de l'équipe de France offrir une nouvelle soirée mémorable, avec un deuxième triplé consécutif, après celui contre Paris. Les Merengues ont inscrit six buts depuis le début de la phase éliminatoire ? Devinez qui les a tous mis. Malgré le but de l'espoir de Havertz en fin de première période, Chelsea a déjà la tête sous l'eau.
Fortes têtes
Un combat de tous les instants lancé par les Madrilènes, qui portent la première estocade au terme d'un contre éclair. Une action magnifiquement relayée par Benzema, mais Vinicius fracasse la barre après avoir mis l'arrière-garde des Blues hors de position (10e). Le premier frisson à parcourir Stamford Bridge ne tarde pas, Militão concédant un coup franc après avoir glissé, mais Courtois est vigilant sur la tentative de Reece James (15e). Mais tout cela n'est que palabres devant le talent de Karim Benzema, qui a donc décidé de faire vaciller chaque double confrontation de Ligue des champions cette saison en l'espace de quelques minutes. Un ballon parfaitement décalé dans la course de Vinicius et une tête catapultée au fond sur le centre au cordeau du Brésilien, d'abord (0-1, 21e). Un nouveau coup de casque millimétré sur une offrande de Modrić, ensuite (0-2, 24e). Militão manque d'enfoncer encore un peu plus les Anglais sur corner (30e), et les Londoniens profitent du sursis qui leur est offert : sur une galette de Jorginho, Havertz redonne espoir à tout un club, toujours de la tête (1-2, 40e). Une occasion gâchée de Benzema plus tard (42e), tout ce beau monde peut rentrer aux vestiaires recharger les batteries.
La preuve par Nueve
À peine le temps de revenir sur la pelouse que Mendy décide qu'il n'a pas assez souffert en 45 minutes et laisse Benzema s'offrir un nouveau triplé dans cette campagne européenne (1-3, 46e). Coup dur pour Thomas Tuchel, qui venait juste de lancer les grandes manœuvres avec l'espoir de voir son équipe recoller. Pas impressionné, Azpilicueta balance une énorme frappe sur laquelle Courtois s'envole pour la détourner de sa lucarne (50e). Tout seul au point de penalty, Lukaku ne fait pas preuve d'autant de justesse que KB9 et envoie sa tête juste à côté, au grand dam de tout un stade (69e). Dans la foulée, Mount essaie de trouver la lumière d'une mine lointaine en une touche (70e), mais ce Real Madrid-là a trop d'heures de vol au compteur pour paniquer dans une telle situation. Les hommes de Carlo Ancelotti posent la main sur cette double confrontation. En espérant ne pas la lâcher dans six jours dans leur antre du Bernabéu.


Par Tom Binet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.